Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : excès de méfiance avant la Suisse ?
Par Maxime Deloffre - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 20/06/2014 à 08h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques heures de son choc face à la Suisse, son plus périlleux adversaire dans le groupe E, l'équipe de France semble partir en position de favorite. Mais pour se prémunir de toute désillusion, les Bleus multiplient les signaux pour maintenir leur concentration à bloc.

Equipe de France : excès de méfiance avant la Suisse ?
Lloris et Deschamps manient l'art de la langue de bois

Les Bleus pourront se dérider dans quelques heures. Ou au contraire quitter l'Arena Fonte de Salvador le visage crispé, ce vendredi. A 21h, l'équipe de France affronte la Suisse, tête du groupe. Une victoire enverrait les hommes de Didier Deschamps en huitièmes de finale. Un nul ou une défaite pourrait les laisser sous la menace d'un faux-pas face à l'Equateur, dernier adversaire du groupe. Suffisant pour que le sélectionneur rappelle ses troupes à l'ordre.

Un peu de langue de bois

«La Suisse est la tête de série de ce groupe. On rencontre une équipe de grande qualité» , a-t-il assuré en conférence de presse. Avant qu'on ne lui demande si la France visait la première place du groupe. «Non, ce serait manquer de respect aux Suisses. On va commencer le match pour le gagner. Après, si on ne peut pas le gagner, plutôt que de le perdre, un match nul, ce sera toujours mieux.» C'est sûr. Mais Deschamps n'est pas le seul à être passé dans l'art de manier la langue de bois.

Un adversaire «sérieux» ?

Hugo Lloris met lui aussi de côté tout orgueil déplacé. La France devra sortir les grands moyens pour s'imposer ce vendredi. Selon le capitaine des Bleus, la «Suisse est un adversaire sérieux, une équipe ambitieuse et prometteuse. Elle n'est pas là par hasard. On s'attend à un grand match.» Trop jeune, Lloris n'était pas du voyage en Allemagne lors du Mondial en 2006. Sinon, il saurait qu'un «grand match» n'est pas ce qu'avaient vécu les Bleus lors des qualifications (0-0, 1-1) puis de la phase de poules (0-0) contre la Suisse.

«Quand on voit les autres poules, on se rend compte qu'il n'y a pas de petit match» , a conclu le capitaine tricolore. L'Angleterre, battue par l'Italie puis l'Uruguay, soit six titres de champion du monde réunis, ne le voit pas forcément du même oeil. Mais entre la langue de bois et l'arrogance, le premier est certainement plus compatible avec ce qu'on attend des Bleus.

Selon vous, un match nul contre la Suisse serait-il un bon résultat pour la France ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB