Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Luis Suarez, ce héros ! - Débrief et NOTES des joueurs (Uruguay 2-1 Angleterre)
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 19/06/2014 à 23h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Uruguay se relance totalement dans cette Coupe du monde avec une victoire contre l'Angleterre (2-1), ce jeudi soir. Pour les Anglais, l'élimination n'est pas très loin avec zéro point en deux rencontres !

Luis Suarez, ce héros ! - Débrief et NOTES des joueurs (Uruguay 2-1 Angleterre)
Suarez a inscrit un doublé pour l'Uruguay !

L'Angleterre est presque éliminée dans cette Coupe du monde après sa défaite contre l'Uruguay (1-2), ce jeudi soir. La deuxième en deux matchs pour des Three Lions toujours à zéro point dans ce groupe D et éliminés si l'Italie ne bat pas le Costa Rica vendredi (18h). En revanche, l'Uruguay se relance totalement dans la course à la qualification avec trois points au compteur.

Retour gagnant pour Suarez

Les Anglais ont pourtant été les premiers à se montrer dangereux avec un coup franc de Rooney qui frôlait la lucarne d'un Muslera battu et une tête à bout portant de l'attaquant de Manchester United qui heurtait la barre transversale. Un manque de réalisme qui coûtait cher par la suite... Alors que les Uruguayens ne montraient pas grand-chose offensivement hormis des frappes non cadrées de Rodriguez et Cavani, le revenant Suarez ne ratait pas ses débuts dans ce Mondial en ouvrant le score de la tête à cinq minutes de la pause (1-0, 40e) ! Un retour gagnant pour le buteur de Liverpool, qui permettait aux siens de rentrer aux vestiaires avec un léger avantage au tableau d'affichage.

Rooney trouve enfin la faille

En seconde période, la Celeste profitait de quelques flottements dans la défense anglaise pour tenter de faire le break, mais les attaquants uruguayens manquaient de précision dans le dernier geste. Après l'heure de jeu, ce sont toutefois les Three Lions qui faisaient le siège des trente derniers mètres adverses et Rooney ne laissait pas passer une quatrième occasion dans ce match en reprenant au second poteau un centre de Johnson (1-1, 75e). Son premier but en Coupe du monde !

Suarez assomme l'Angleterre

Mais alors que l'on pensait l'Angleterre relancée dans cette partie, ce diable de Suarez faisait lever les supporters uruguayens dans les tribunes en s'offrant un doublé à cinq minutes de la fin sur une frappe puissante du droit (2-1, 85e) ! Un héros pris de crampes en fin de match et remplacé dans la foulée. Mais peu importe, la Celeste sait désormais qu'elle peut compter sur son buteur vedette pour la suite de la compétition.

La note du match : 7/10

Si la première période n'a pas été riche en occasions, les débats ont été bien plus intéressants après la pause avec une équipe d'Angleterre pensant avoir fait le plus dur en égalisant après avoir longtemps mis la pression sur l'Uruguay. Mais Suarez a rapidement refroidi les Anglais avec son but décisif en fin de match.

Les buts :

- Cavani hérite du ballon côté gauche et temporise avant de déposer le ballon sur Luis Suarez, qui place une tête croisée pour battre Hart (1-0, 39e).

- Johnson accélère côté droit et centre à ras de terre au second poteau pour Rooney qui jaillit et pousse le ballon du pied gauche au fond des filets (1-1, 75e).

- Sur un long ballon dans la profondeur, Suarez prend Cahill de vitesse et pénètre dans la surface avant de fusiller Hart d'une puissante frappe du droit (2-1, 85e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Luis Suarez (7,5/10)

L'attaquant uruguayen n'a pas eu énormément de ballons à se mettre sous la dent, mais il n'a pas laissé passer les occasions en inscrivant un doublé décisif dans cette rencontre. Un incroyable sang-froid et un réalisme impressionnant pour le buteur de la Celeste, véritable héros de l'Uruguay ! Remplacé à la 88e par Sebastian Coates (non noté).

URUGUAY :

Fernando Muslera (7) : une petite frayeur sur sa première intervention en relâchant le ballon, mais il réalise ensuite un gros match avec plusieurs parades déterminantes notamment face à Rooney et Sturridge.

Martin Caceres (6) : il a bien tenu son couloir droit en première période, mais il a eu un peu plus de boulot avec les nombreuses montées de Baines après la pause. Solide.

José Gimenez (6,5) : auteur d'un match sérieux, le remplaçant de Lugano a été impeccable dans ses interventions et son placement. Rassurant pour la suite.

Diego Godin (7) : sobre dans ses interventions, le défenseur de l'Atletico n'était cependant pas loin de prendre un deuxième carton jaune dès la première période. A l'image de sa saison avec l'Atletico Madrid, il sort un gros match. Averti à la 9e pour une main.

Alvaro Pereira (6) : un vrai guerrier dans son couloir gauche. Touché à la tête par le genou de Sterling, il a refusé de sortir malgré l'insistance du médecin de la Celeste ! Une grosse colère du latéral, qui a finalement regagné le terrain... Mais il est battu par Johnson sur le but de Rooney.

Alvaro Gonzales (6) : solide dans l'entrejeu, il n'a pas ménagé sa peine pour ratisser de nombreux ballons. Il a levé le pied après la pause. Remplacé à la 78e par Jorge Fucile (non noté).

Arevalo Rios (6,5) : une grosse activité au milieu de terrain pour gêner la construction anglaise. Combatif et hargneux, il a multiplié les tacles et n'a jamais cessé son pressing.

Nicolas Lodeiro (5,5) : il a apporté de la fluidité au milieu de terrain et il a réalisé un bon travail défensif pour contenir les montées de Baines. Remplacé à la 67e par Christian Stuani (non noté).

Cristian Rodriguez (5,5) : il n'a pas eu beaucoup l'occasion de se mettre en valeur offensivement, hormis sur une frappe en première période. En revanche, il a réalisé un gros boulot défensif.

Edinson Cavani (6) : du bon et du moins bon pour l'attaquant du PSG. Il a manqué de précision dans le dernier geste et gâche une grosse occasion après la pause. Mais il dépose une offrande sur la tête de Suarez pour l'ouverture du score.

Luis Suarez (7,5) : lire le commentaire ci-dessus.

ANGLETERRE :

Joe Hart (4) : si le gardien anglais a réalisé quelques bonnes interventions dans ce match, il ne sort pas les arrêts déterminants face à Suarez.

Glen Johnson (5) : de bonnes montées dans son couloir droit et une passe décisive pour Rooney, mais il n'est pas exempt de tout reproche défensivement.

Gary Cahill (4) : il n'a pas rayonné dans sa surface, même dans le domaine aérien, son point fort. Il est pris de vitesse par Suarez sur le deuxième but uruguayen.

Phil Jagielka (4) : à l'image de Cahill, il ne s'est pas vraiment montré rassurant dans ses interventions et il est trop court sur le premier but de Suarez.

Leighton Baines (5) : timide en première période, il s'est montré plus offensif après la pause mais les Anglais n'ont pas assez insisté sur son côté.

Steven Gerrard (5) : il n'a pas vraiment rayonné dans l'entrejeu. Il a essayé de se rendre disponible, mais il n'a jamais été décisif. Averti à la 67e pour un tacle dangereux sur Rodriguez.

Jordan Henderson (5,5) : intéressant dans la conservation du ballon, il a fluidifié le jeu de son équipe. Remplacé à la 87e par Rickie Lambert (non noté).

Raheem Sterling (4) : la jeune pépite de Liverpool n'a pas répondu présent face au défi physique proposé par les Uruguayens. De bonnes accélérations en début de match, puis il a semblé émoussé physiquement. Remplacé à la 64e par Ross Barkley (non noté).

Wayne Rooney (7) : le meilleur joueur côté anglais. Il s'est pratiquement procuré toutes les occasions anglaises et il a été récompensé par son premier but en Coupe du monde. Avant cela, il avait failli ouvrir le score sur coup franc puis il avait trouvé la barre sur une tête. Muslera avait ensuite arrêté sa troisième tentative. La quatrième fut la bonne...

Danny Welbeck (3) : très décevant, il n'a jamais fait la différence pour apporter le danger. Remplacé à la 71e par Adam Lallana (non noté).

Daniel Sturridge (5) : une grosse activité mais peu d'efficacité devant le but. Interessant dans un rôle de pivot, il a cependant eu tendance à s'excentrer trop souvent pour toucher le ballon, alors qu'il aurait dû se retrouver plus régulièrement dans la surface pour apporter le danger.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

La joie des Uruguayens après l'ouverture du score de Suarez (1-0, 39e)

La déception de Rooney

FICHE TECHNIQUE
Coupe du monde - Groupe D, 2e journée
Uruguay 2-1 Angleterre (1-0)
Arena Corinthians de São Paulo
Arbitre : Carlos Velasco Fernandez (Espagne)
Buts : Suarez (39e, 85e) pour l'Uruguay - Rooney (75e) pour l'Angleterre.
Avertissements : Godin (9e) pour l'Uruguay - Gerrard (68e) pour l'Angleterre.

Uruguay : Muslera - Caceres, Gimenez, Godin, A. Pereira - A. Gonzales (Fucile, 78e), Arevalo Rios, Lodeiro (Stuani, 67e), C. Rodriguez - Cavani, Suarez (Coates, 88e).

Angleterre : Hart - Johnson, Cahill, Jagielka, Baines - Gerrard, Henderson (Lambert, 87e) - Sterling (Barkley, 64e), Rooney, Welbeck (Lallana, 71e) - Sturridge.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB