Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : Uruguay - Angleterre, à la vie à la mort !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 19/06/2014 à 11h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malheur au vaincu ce jeudi soir à Sao Paulo ou l'Uruguay affronte l'Angleterre (21h). Battues lors de la 1ère journée, les deux équipes n'ont plus le droit à l'erreur. Alors que la Celeste devrait pouvoir compter sur le retour de Luis Suarez, Wayne Rooney crée le débat côté Three Lions. Présentation et équipes probables..

Coupe du monde : Uruguay - Angleterre, à la vie à la mort !
Luis Suarez devrait être d'attaque contre l'Angleterre

Après le séisme espagnol et à un degré moindre camerounais, une autre place forte du football mondial pourrait quitter prématurément la Coupe du monde en cas de nouvelle défaite ce jeudi. Opposés à Sao Paulo à partir de 21h, Uruguay et Angleterre n'ont ainsi plus droit à l'erreur après leur revers, respectivement face au Costa Rica (1-3) et à l'Italie (1-2).

Suarez attendu comme le messie, Rooney fait débat

La pression est donc maximale sur les deux nations et la tension devrait être palpable dès le coup d'envoi. A quelques heures d'en découdre, Uruguayens et Anglais préfèrent toutefois se rassurer en se concentrant sur leurs motifs d'espérance. A savoir le retour tant attendu de Luis Suarez côté Celeste, et sa ligne d'attaque de feu pour les Three Lions. Même si au coeur de son quatuor, Wayne Rooney demeure une énigme.

Lui qui n'a jamais marqué en Coupe du monde en trois participations est d'ailleurs très critiqué par la presse anglaise. Son coéquipier Frank Lampard a regretté que la lumière soit sans cesse mise sur l'attaquant mancunien qui n'est finalement qu'un maillon parmi d'autres. Mais certains médias le voient déjà sur le banc ce soir, remplacé par Ross Barkley. Plus sûrement, Rooney devrait être recentré au milieu du trio de feu Raheem Sterling - Danny Welbeck - Daniel Sturridge.

Côté uruguayen, Diego Lugano s'est blessé (ce qui est peut-être un mal pour un bien) et ne sera pas de la partie. Maxi Pereira est quant à lui suspendu après son carton rouge reçu face au Costa Rica. Oscar Tabarez devrait en revanche pouvoir s'appuyer sur le retour de blessure de la star Suarez qui serait alors associé à Edinson Cavani en attaque et prendra la place d'un Diego Forlan sur le déclin.

Les équipes probables :

Uruguay : Muslera - Caceres, Coates, Godin, A. Pereira - A. Gonzales, Arevalo Rios, C. Rodriguez - Lodeiro - Cavani, Suarez.

Angleterre : Hart - Johnson, Cahill, Jagielka, Baines - Gerrard, Henderson - Sertling, Rooney, Welbeck - Sturridge.

Quel est votre pronostic pour ce match ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB