Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brésil : après les Croates, Thiago Silva démonte les médias et l'arbitrage !
Par Ludovic Petrognani - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 18/06/2014 à 13h14
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après le match nul concédé par le Brésil contre le Mexique mardi soir (0-0), Thiago Silva a fustigé l'attitude des journalistes et l'arbitrage de M. Cüneyt Cakir. Pour le capitaine brésilien, l'arbitre turc aurait dû accorder un penalty à la Seleçao...

Brésil : après les Croates, Thiago Silva démonte les médias et l'arbitrage !
Thiago Silva ne se remet pas du penalty non sifflé.

Entachée d'une erreur d'arbitrage avec un penalty sifflé pour une faute imaginaire de Dejan Lovren sur Fred, la victoire du Brésil face à la Croatie jeudi (3-1) n'avait pas convaincu. Ce qui avait eu le don d'énerver Thiago Silva, qui s'en était sévèrement pris aux Croates et à leur sélectionneur Niko Kovac.

«Je ne répondrai pas aux gens aigris qui se trouvent des excuses. Donc pour le penalty, si les Croates ont un problème, c'est le leur, pas le mien. Au lieu de pleurnicher sur l'arbitrage, l'entraîneur croate devrait régler ses problèmes tactiques. Il a laissé Neymar tout seul !», s'était emporté le capitaine brésilien.

Thiago Silva peste contre l'arbitrage

A l'issue du nul concédé par la Seleçao contre le Mexique mardi (0-0), le défenseur central parisien en a remis une couche en jugeant que la polémique médiatique du match d'ouverture de la Coupe du monde avait eu des conséquences sur la rencontre d'hier soir. «Si vous regardez bien, vous voyez qu'il y a des répercussions du penalty sur Fred, aucun doute là-dessus. Si vous n'aviez pas autant parlé de ça, il aurait pu nous accorder un penalty», a estimé l'Auriverde en conférence de presse.

Pour O Monstro, l'arbitre turc Cüneyt Cakir aurait dû en effet siffler penalty en fin de première mi-temps pour une faute sur Marcelo qui a pourtant le temps de regarder l'arbitre et faire des gestes pendant son vol plané... «Aujourd'hui je peux vous dire qu'il y avait penalty sur Marcelo. D'où j'étais je l'ai bien vu. Je n'aime pas parler d'arbitrage, mais il serait peut-être bien que vous en parliez un peu aujourd'hui», a ajouté l'ancien Milanais. Les journalistes ont sans doute davantage parlé du carton rouge qu'il aurait pu prendre après son tacle par derrière sur Hernandez...

Et vous, que pensez-vous des critiques de Thiago Silva ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB