Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Transfert : en état de grâce contre le Brésil, Ochoa voit l'OM revenir à la charge !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 18/06/2014 à 10h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur, selon ses propres termes, du meilleur match de sa vie, Guillermo Ochoa a réalisé une prestation incroyable contre le Brésil (0-0). Libre à partir du 30 juin, le gardien mexicain ne devrait pas manquer de courtisans cet été, et l'OM a décidé de relancer ce dossier !

Transfert : en état de grâce contre le Brésil, Ochoa voit l'OM revenir à la charge !
Le "héros" Ochoa a écoeuré les Brésiliens

Noté 9/10 par Maxifoot (voir le débrief ici), Guillermo Ochoa a brillé contre le Brésil (0-0), mardi soir, en réalisant notamment quatre parades décisives avec des réflexes incroyables. On savait que le gardien de l'AC Ajaccio était capable de sortir des grands matchs, et cela est arrivé plusieurs fois en Ligue 1, mais il a cette fois-ci brillé devant le monde entier en écoeurant les attaquants brésiliens.

Ochoa, le «héros» du Mexique

Bien évidemment, la presse mexicaine a souligné la performance de son portier. «Action Memo-rable» , titre Estadio en jouant sur le surnom «Memo» du gardien de la Tri. «Ochoa, le héros» , écrit de son côté El Universal en Une. Titulaire in extremis, alors que José Corona était l'habituel numéro 1, le portier ajaccien a peut-être réalisé une prestation déterminante pour la suite de sa carrière.

«C'est sans doute le match de ma vie. Réaliser une telle performance, ici dans une Coupe du monde, devant tous ces supporters, ce n'était franchement pas simple mais je m'en suis bien sorti» , a-t-il confié après la rencontre. En fin de contrat avec Ajaccio, Ochoa ne devrait pas rester libre très longtemps après sa performance de haut vol, et de nombreux clubs vont sans doute passer à l'action dans les prochains jours.

Des contacts sérieux avec l'OM

C'est notamment le cas de l'Olympique de Marseille ! Intéressé par Ochoa depuis plusieurs mois, le club phocéen a décidé de se relancer sur ce dossier, d'après le journaliste de Sky Italia, Gianluca Di Marzio. Des contacts sérieux sont même évoqués. Sentant sans doute que le portier ajaccien pourrait lui filer entre les doigts, l'OM a un coup à jouer puisque le joueur a assuré en conférence de presse que sa priorité était de rester en France : «Oui, oui, bien sûr. C'est ma priorité. Mais pour l'instant, je reste concentré sur le Brésil.»

Avant d'espérer réussir un tel coup, les Olympiens devront dans un premier temps trouver un nouveau club à Steve Mandanda, qui se remet de sa blessure aux cervicales. Les prétendants ne se bousculent pas vraiment pour le capitaine marseillais et l'OM ne pourra pas se permettre de le reléguer au rang de numéro 2, surtout avec son salaire mensuel de 220 000 euros. Mais le temps presse puisque des clubs prestigieux pourraient débarquer dans le dossier Ochoa, qui en profitera certainement pour décrocher le jackpot niveau salaire... Arsenal et Liverpool seraient notamment intéressés d'après le Daily Express.

Et vous, que pensez-vous de la performance d'Ochoa ? Que vous inspire l'intérêt de l'OM pour le gardien mexicain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB