Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : le Brésil ronronne encore, le Mexique prêt à frapper un grand coup
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 17/06/2014 à 11h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

S'il a réussi son entrée dans la compétition en dominant la Croatie 3-1, le Brésil n'a pas vraiment convaincu sur le plan du jeu. Le Mexique, deuxième adversaire des Brésiliens (mardi, 21h), compte bien profiter d'une Seleçao qui ronronne encore pour créer l'exploit.

Coupe du monde : le Brésil ronronne encore, le Mexique prêt à frapper un grand coup
Ochoa et les Mexicains créeront-ils la surprise face au Brésil ?

Après avoir vaincu la Croatie 3-1 en match d'ouverture de la Coupe du monde, avec la polémique que l'on connaît (ce penalty très généreusement accordé à Fred qui lui a permis de passer devant au tableau d'affichage), le Brésil affronte le Mexique ce mardi (21h), à l'occasion de la deuxième journée du groupe A.

Un adversaire qui a fait forte impression contre le Cameroun, même s'il ne s'est imposé que sur le plus petit des scores (1-0), deux buts lui étant injustement refusés. Si la Seleçao ne se montre guère plus convaincante - si la star Neymar avait répondu présent, Fred et Hulk étaient eux passés à côté devant, et la défense avait affiché de nombreux signes de fébrilité - El Tri pourrait bien en profiter pour créer l'exploit ce soir.

Une confiance énorme chez les Mexicains

«Le moral est au beau fixe, lâchait le sélectionneur mexicain Miguel Herrera après le succès des siens contre le Cameroun. Si nous continuons à ce rythme, nous allons réussir. Le Brésil a souffert jeudi contre la Croatie. Il faut le faire travailler.» Guillermo Ochoa, titulaire dans les cages mexicaines pour ce Mondial, affiche lui aussi sa confiance.

«On doit jouer de la même façon que contre le Cameroun. Si on y arrive, on aura beaucoup de possibilités de gagner. C'est quand même extraordinaire pour un joueur d'être ici à la source du football et de rencontrer le pays organisateur. C'est magique ! Mais si peut gagner, ce sera encore mieux, insiste l'ancien Ajaccien, interrogé par L'Equipe. Je suis confiant, il y a un coup à jouer. Ce sera difficile mais il faut le jouer.» Avec 3 points chacun, le vainqueur de ce match fera un grand pas vers les 8es de finale.

Les équipes probables :

Brésil : Julio Cesar - Daniel Alves, David Luiz, Thiago Silva, Marcelo - Luiz Gustavo, Paulinho - Ramires, Oscar, Neymar - Fred.

Mexique : Ochoa - Rodriguez, Marquez, Moreno - Herrera, Aguilar, Vazquez, Layun, Guardado - Dos Santos, Peralta.

Que pensez-vous de ce Brésil-Mexique ? Le Mexique peut-il créer l'exploit ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB