Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : les Portugais n'en veulent pas à Pepe, la presse l'accable
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 17/06/2014 à 09h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

On l'avait quitté excellent avec le Real Madrid. Mais pour le premier match du Portugal dans cette Coupe du monde, Pepe a de nouveau disjoncté face à l'Allemagne. Si son sélectionneur et ses coéquipiers préfèrent rejeter la faute sur l'arbitre, la presse portugaise se montre elle sans pitié pour le défenseur.

Coupe du monde : les Portugais n'en veulent pas à Pepe, la presse l'accable
Coup de tête sur Müller, carton rouge pour Pepe.

Alors que son équipe était déjà menée 2-0, Pepe a précipité sa chute en rejoignant les vestiaires dès la 37e minute pour un mauvais geste sur Thomas Müller, un petit coup de tête alors que l'Allemand était au sol. L'action se déroulant sous ses yeux, M. Milorad Mazic a immédiatement sorti le carton rouge.

Si le défenseur du Real Madrid, qui avait pourtant affiché son meilleur visage tout au long de la saison en club, est resté silencieux après la rencontre, son sélectionneur et ses coéquipiers n'ont pas voulu l'enfoncer, préférant charger l'arbitre de la partie. «En dehors de la blessure d'Almeida et de nos erreurs, je pense qu'il y a eu des décisions de la part de l'arbitre qui finalement conditionnent notre match. L'expulsion me semble sévère et le penalty est un peu fantaisiste», a notamment affirmé Paulo Bento.

«Sans pieds ni tête»

Même son de cloche chez Ricardo Costa. «Si les arbitres ne s'étaient pas trompés, le match aurait été différent. Nous n'avons pas encore parlé à Pepe. Qu'il nous demande pardon ? Nous devons tous demander pardon. Il n'est pas le seul à avoir perdu, toute la sélection a perdu», a réagi de son côté le défenseur du FC Valence.

En revanche, pour la presse portugaise, le carton rouge de Pepe ne passe pas. «Sans pieds ni tête» , lâche ainsi A Bola, faisant allusion à la déroute de la sélection et le geste stupide de son défenseur. Pour Record, qui évoque un "désastre", l'exclusion est logique, le coup de tête du Madrilène, même léger, étant bien réel. Le journal portugais est maintenant persuadé que la phase de poules est terminée pour le défenseur.

Que pensez-vous du geste de Pepe ? Son exclusion est-elle logique ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB