Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Yes they can ! - Débrief et NOTES des joueurs (Ghana 1-2 Etats-Unis)
Par Ludovic Petrognani - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 17/06/2014 à 02h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avec deux buts en tout début et fin de partie, les Américains ont logiquement dominé de décevants Ghanéens (1-2). Les coéquipiers de Dempsey ont affiché de belles promesses pour la suite de la Coupe du monde.

Yes they can !  - Débrief et NOTES des joueurs (Ghana 1-2 Etats-Unis)
J. Ayew et Muntari repartent bredouilles

Les Etats-Unis ont bien débuté leur Mondial en dominant logiquement le Ghana, passé à côté de son sujet (1-2). Et il ne fallait pas arriver en retard en première mi-temps. Après seulement 30 secondes de jeu, Dempsey transperçait la défense ghanéenne et ouvrait le score pour les Américains (0-1, 1e) !

Le but le plus rapide

Après ce but le plus rapide du Mondial, les Black Stars reprenaient le dessus et s'installaient dans le camp adverse mais sans se créer de véritables occasions. Pas loin de doubler la mise, Altidore avait dans la foulée le malheur de se claquer et de céder sa place. Gyan en profitait pour enrouler aux 20 mètres et obliger Howard à une belle parade. Attaquant le plus remuant côté ghanéen, l'ancien Rennais voyait ensuite sa reprise de la tête s'envoler dans les nuages, imité par J. Ayew qui manquait complètement sa reprise seul au point de penalty...

A. Ayew égalise, mais...

Décidément pas vernis, les Etats-Unis devaient sortir Besler (problème musculaire) au retour des vestiaires. Muntari, d'une superbe frappe du gauche puis Gyan par deux fois de la tête faisaient trembler Howard. Tout le contraire d'un J. Ayew transparent et logiquement remplacé par K.-P. Boateng dont l'entrée a dynamisé le jeu ghanéen qui a gagné en fluidité. Et après avoir lui aussi loupé une reprise, A. Ayew profitait d'une remarquable talonnade de Gyan pour tromper Howard (1-1, 82e). Une joie de courte de durée puisque sur un corner bêtement concédé, Brooks s'élevait plus haut que Boye pour crucifier Kwarasey (1-2, 86e). Quel coup de massue pour les Ghanéens qui déjà voient fondre leurs chances de qualification.

La note du match : 6/10

Séduisants en première mi-temps et solides en deuxième, les Américains ont remporté un succès mérité face à de décevants Ghanéens en très mauvaise posture pour la suite de la compétition.

Les buts :

- Beasley donne à Jones qui glisse en une touche à Dempsey. L'ancien joueur de Fulham élimine Boye d'un crochet du droit avant de tromper Kwarasey d'un tir croisé du gauche avec l'aide du poteau (0-1, 1e).

- K. Asamoah lance Gyan dans la surface qui réalise une talonnade géniale dans la course d'André Ayew. Le Marseillais bat ensuite Howard d'un extérieur du gauche (1-1, 82e).

- Sur un corner rentrant tiré par Jones, Brooks profite du marquage laxiste de Boye pour redonner l'avantage aux siens d'une tête piquée au point de penalty (1-2, 86e).

Les NOTES des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Clint Dempsey (7/10)

Le poids des années n'a pas d'emprise sur l'ancien joueur de Fulham et de Tottenham, qui conduit toujours aussi bien le jeu de son équipe. En plus d'ouvrir le score, il inscrit le but le plus rapide du Mondial.

GHANA :

Adam Larsen Kwarasey (5) : battu à deux reprises, le gardien ghanéen ne peut rien sur les buts.

Daniel Opare (4) : les Américains sont souvent passés de son côté pour apporter le danger devant les buts. Pas à son avantage face à Beasley.

John Boye (2) : dès les premières secondes, le Rennais a été en difficulté sur le but de Dempsey. Malgré un bon contre devant Altidore, il est de nouveau battu dans le duel aérien avec Besler.

Jonathan Mensah (5) : s'il a quelquefois été pris à revers, l'Evianais a quand même effectué quelques retours importants pour repousser le danger. Il tente également un improbable retourné sur corner largement hors cadre.

Kwadwo Asamoah (5,5) : sans doute le meilleur défenseur ghanéen. Dangereux notamment en seconde mi-temps sur une montée côté gauche et un excellent centre pour A. Ayew.

Mohammed Rabiu (5) : il s'est bien battu au milieu de terrain mais l'ancien Evianais a parfois eu du mal à se situer. Averti à la 30e pour une charge aérienne sur Johannsson. Remplacé à la 71e minute par Michael Essien (non noté).

Sulley Muntari (5,5) : certaines approximations dans l'entrejeu mais il s'est battu pour récupérer les ballons et tenter de les donner le plus proprement possible. Une mine en dehors de la surface qui passe juste à côté de la cage d'Howard. Averti à la 90e+2 pour un tampon sur Dempsey.

Jordan Ayew (2) : en l'espace de trente secondes, il commence par délivrer deux centres trop imprécis qui ne débouchent sur rien. Il termine la première mi-temps en manquant complètement sa reprise seul au point de penalty. Transparent et remplacé à la 59e minute par Kevin-Prince Boateng (6), dont l'entrée a dynamisé le jeu ghanéen qui a gagné en fluidité.

André Ayew (4,5) : malgré son égalisation, le milieu de l'OM a trop peu pesé sur les débats pour être satisfaisait de son match.

Christian Atsu (4) : pas dangereux mais des efforts défensifs pour bloquer le latéral droit américain. Remplacé à la 78e minute par Albert Adomah (non noté).

Asamoah Gyan (5) : attaquant le plus remuant côté ghanéen, il oblige Howard à une belle parade mais a manqué d'efficacité dans ses tentatives à l'image de cette tête qui s'envole dans les nuages en fin de première période. Bien servi par ses coéquipiers, l'ancien Rennais délivre une magnifique passe décisive pour A. Ayew.

ETATS-UNIS :

Tim Howard (6) : le gardien américain d'Everton n'a pas eu beaucoup de travail à réaliser. Une partie relativement tranquille même s'il s'incline face à A. Ayew.

Fabian Johnson (6) : malgré les efforts défensifs d'Atsu, le latéral droit américain d'Hoffenheim a réussi un bon match sur son couloir droit. Présent offensivement et rassurant défensivement.

Matt Besler (6) : il a bien tenu son match en défense centrale. Un match propre au côté de. Remplacé à la 46e minute par John Brooks (6,5), qui se troue sur sa première relance avant de bien se reprendre en donnant la victoire à son équipe.

Geoff Cameron (5,5) : le joueur de Stoke City a effectué plusieurs bonnes interventions.

DaMarcus Beasley (6) : l'ancien milieu offensif des Glasgow Rangers reconverti latéral gauche s'est montré très disponible sur son côté, prenant souvent le meilleur sur Opare avec des centres intéressants à la sortie.

Alejandro Bedoya (6) : preuve de sa belle activité dans l'entrejeu, le milieu nantais n'a pu finir la rencontre à cause de crampes. Remplacé à la 78e minute par Graham Zusi (non noté).

Kyle Beckerman (6) : une belle performance en première mi-temps, marquée par quelques mouvements intéressants. Il a baissé un peu le pied après la pause.

Jermaine Jones (6,5) : l'ancien milieu de Schalke (désormais à Besiktas) s'est également montré à son avantage dans l'entrejeu, avec une bonne utilisation du ballon et une passe décisive pour Besler.

Michael Bradley (6) : une belle activité dans l'entrejeu. L'ancien milieu de la Roma a été à l'origine de plusieurs situations intéressantes pour son équipe.

Clint Dempsey (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Jozy Altidore (non noté) : claqué à la cuisse gauche et remplacé dès la 22e minute par Aron Johannsson (6,5), qui a été un vrai poison pour la défense ghanéenne.

Et pour vous, quels ont été les MEILLEURS joueurs et les MOINS BONS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

Retrouvez tous les résultats et le classement du Groupe G sur Maxifoot en cliquant ici.

FICHE TECHNIQUE
Coupe du monde / Groupe G (1ère journée)
Ghana - Etats-Unis : 1-2 (0-1)
Stade : Arena das Dunas (Natal)
Arbitre : M. Jonas Eriksson (Suède)
Buts : A. Ayew (82e) - Dempsey (1e), Besler (86e)
Avertissements : Rabiu (30e), Muntari (90e+2) pour le Ghana

Ghana : Kwarasey - Opare, Jon. Mensah, Boye, K. Asamoah - Rabiu (Essien, 71e), Muntari - J. Ayew (Boateng, 59e), A. Ayew, Atsu (Aldomah, 78e) - Gyan. Sélectionneur : Kwesi Appiah.

Etats-Unis : Howard - F. Johnson, Besler (Brooks, 46e), Cameron, Beasley - Bedoya (Zusi, 78e), Beckerman, J. Jones - Bradley - Dempsey, Altidore (Johannsson, 22e). Sélectionneur : Jürgen Klinsmann.

La joie d'Ayew après son égalisation !

John Brooks n'en croit pas ses yeux après son but de la victoire !

Les Américains se félicitent de la victoire



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB