Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : l'absence des hymnes reste en travers de la gorge du Honduras et de Sakho...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 16/06/2014 à 11h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les joueurs et supporters de la France et du Honduras n'ont pas eu l'honneur de chanter leur hymne national dimanche soir avant la rencontre (3-0), la faute à un problème technique. Un gros couac pour l'organisation qui a fortement agacé...

Coupe du monde : l'absence des hymnes reste en travers de la gorge du Honduras et de Sakho...
Les Bleus privés de La Marseillaise

C'était la soirée des premières dimanche. Positive, avec le premier but validé par la vidéo. Mais aussi négative, avec l'absence des hymnes de la France et du Honduras qui n'ont pas été joués avant le match, la faute à un problème de sono. Une première dans l'histoire de la Coupe du monde qui en a scandalisé plus d'un, à commencer par la presse hondurienne.

La presse hondurienne s'indigne

Cela «nous a privés de l'un des moments de ce match que l'on attendait le plus et les joueurs patientent toujours pour pouvoir entonner leur chant patriotique» , a regrette La Tribuna. «Ce fut un symbole de la pagaille qui, a posteriori, n'a pas touché les hommes de Didier Deschamps mais qui a bouleversé ceux de Luis Fernando Suarez» , estime pour sa part La Prensa.

Sakho en colère

De son côté, Mamadou Sakho a lui aussi déploré ce couac technique. «C'est dommage, je l'avais en travers la gorge. On nous a expliqué qu'il y avait une panne de courant. Je trouve que c'est quand même un manque de respect» , s'est-il énervé. «Si ça avait été le Brésil ils auraient trouvé une solution. C'est une fierté pour nous de pouvoir chanter l'hymne de notre pays avant chaque rencontre. Ca a été rattrapé par le public qui l'a chanté à un moment dans la rencontre» , a réagi le défenseur central des Bleus, des propos rapportés par 20 Minutes.

Un couac qui fait désordre

Jeudi justement, les Brésiliens n'avaient pas eu besoin de la musique pour terminer leur hymne à capella, ce qui avait d'ailleurs offert un moment d'émotion intense (voir ici). Mais ils avaient quand même été lancés par la musique et la Selaçao avait tout un stade derrière elle.

Et quand même, cela fait très désordre pour l'organisation, c'est même honteux ! Les anti-hymnes seront ravis de ce problème technique, mais cela a de quoi agacer, voire perturber. Que l'on aime ou pas les hymnes, cela fait partie intégrante de la préparation mentale des joueurs, du cérémonial traditionnel avant un match, et cela plante le décor...

Que vous inspire ce couac technique ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB