Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Côte d'Ivoire : Drogba frustré par son statut, Lamouchi se justifie et lui rend hommage...
Par Ludovic Petrognani - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 15/06/2014 à 10h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Drogba n'était pas vraiment content d'avoir commencé sur le banc ce dimanche lors de la victoire de la Côte d'Ivoire contre le Japon (2-1) en Coupe du monde. Sabri Lamouchi a tenu à calmer le jeu en encensant son attaquant dont l'entrée en jeu a contribué aux deux buts des Eléphants.

Côte d'Ivoire : Drogba frustré par son statut, Lamouchi se justifie et lui rend hommage...
Drogba a montré la voie à ses coéquipiers contre le Japon (2-1).

Même s'il n'est pas impliqué sur les deux buts de la Côte d'Ivoire, Didier Drogba a transformé le visage de son équipe à son entrée en jeu à la 62e minute. Satisfait de la victoire contre le Japon (2-1) pour l'entrée en lice des Eléphants dans la Coupe du monde, l'attaquant aurait néanmoins préféré être titularisé.

«C'est une belle victoire, on est content du résultat. Maintenant, j'étais déçu. Mais je dois aussi montrer du respect à ceux qui ont débuté et les soutenir. Quand je suis entré, j'avais juste envie d'aider le groupe pour gagner le match et je n'avais pas besoin de cette déception pour être motivé», a affirmé l'ancien Marseillais dans des propos rapportés par L'Equipe.

Lamouchi explique son choix

Pour preuve, Drogba aurait pu être passeur décisif sur son premier ballon. Animé par un envie toujours intact malgré ses 36 ans, l'ex de Galatasaray a tout simplement réveillé ses coéquipiers qui n'étaient décidément pas les mêmes sans l'envie et la hargne du joueur aux 66 buts en 104 sélections. Sabri Lamouchi en est bien conscient et a tenu à lui rendre un bel hommage après le match. «Bien sûr, l'entrée de Didier Drogba a été déterminante. Un champion comme lui c'est toujours utile, que ce soit au coup d'envoi ou pas», a déclaré le sélectionneur ivoirien à l'AFP avant de se justifier.

«Pourquoi était-il remplaçant ? Il revient de blessure donc c'était un peu de la stratégie et un peu son état. Sa condition actuelle est presque parfaite. Son entrée a changé la donne, ne serait-ce que par sa présence. Il mobilise deux ou trois joueurs et l'équipe se crée des situations favorables», a-t-il poursuivi. Reste désormais à savoir si ça sera suffisant pour ne pas revoir Drogba sur le banc jeudi prochain dans le choc du groupe C contre la Colombie (18h).

Et vous, que pensez-vous du choix de Lamouchi et de l'entrée en jeu de Drogba ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB