Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Ribéry a peur des piqûres, Fred dégoûte les Croates, Casillas demande pardon...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 14/06/2014 à 08h53
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Ribéry a peur des piqûres, les Croates veulent déjà quitter le Mondial, Casillas demande pardon, Benzema fait partie des tout meilleurs, Ronaldo tremble pour son record, Rooney n'est pas comme CR7… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Ribéry a peur des piqûres, Fred dégoûte les Croates, Casillas demande pardon...
Franck Ribéry ne voulait plus être piqué une fois de plus.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Franck Le Gall – «Franck appartient à un club où le mode de traitement de toutes pathologies, quelles qu'elles soient, se fait à base de piqûres. Il peut y en avoir 10, 20, 25, 40, par pathologie, par année. (...) Il n'en pouvait plus des piqûres, donc, on ne l'a pas fait parce qu'il a peur des piqûres maintenant» (Conférence de presse, le 12/06/2014)

Forfait pour la Coupe du monde à cause d'une lombalgie chronique, Franck Ribéry aurait pu disputer la compétition au Brésil, sous infiltrations. Une solution rapidement écartée par le staff des Bleus en raison des méthodes pratiquées par le Bayern Munich, a expliqué cette semaine le médecin des Tricolores. «Ribéry n'a pas, à sa connaissance, de peur panique des piqûres. Il a simplement refusé le traitement à la cortisone proposé en France», réagira le club bavarois.

2. Niko Kovac – «Nous ferions mieux de déclarer forfait et rentrer à la maison. On a manqué de respect à la Croatie. Si ça c'est un penalty, nous n'avons plus besoin de jouer au football. Jouons au basket à la place. C'est une honte !» (Conférence de presse, le 12/06/2014)

Le sélectionneur de la Croatie Niko Kovac a du mal à digérer la défaite de ses hommes face au Brésil jeudi (1-3) en match d'ouverture du Mondial. Il cible notamment la prestation de l'arbitre japonais Yuichi Nishimura, soupçonné d'avoir selon lui favorisé l'équipe hôte de la Coupe du monde. «Au lieu de pleurnicher sur l'arbitrage, l'entraîneur croate devrait régler ses problèmes tactiques», lui répondra Thiago Silva un peu plus tard...

Dejan Lovren, berné par Fred, était lui aussi inconsolable après ce match : «Qu'est-ce que je peux dire ? Je suis triste, j'ai envie de pleurer. Tout le monde a vu ça. C'est un scandale pour la FIFA. On parle de respect, on a fait des réunions avant la Coupe du monde, les gens de la FIFA ont parlé avec nous et à la fin, qu'est-ce qui se passe ? C'est mieux qu'on donne la Coupe tout de suite au Brésil.»

3. Fred – «Je ne suis pas du genre à tomber pour rien, dans la surface ou à l'extérieur» (Site de la CBF, le 13/06/2014)

Pour Fred en revanche, pas de doute possible, il y avait bien penalty. Mouais...

4. Iker Casillas – «Les choses ne se sont pas passées comme on le pensait et moi, je n'ai pas été à la hauteur. Il faut regarder les choses en face, ce n'était pas mon meilleur match. En tant que capitaine, je voudrais que les gens oublient ce match contre les Pays-Bas et aussi leur demander pardon pour ce que nous avons fait et notamment moi» (Conférence de presse, le 13/06/2014)

Humiliée par les Pays-Bas, l'Espagne a complètement manqué son entrée dans cette Coupe du monde (1-5). Fautif sur deux des cinq buts encaissés, Iker Casillas a demandé pardon après la rencontre.

5. Eric Bedouet – «Je suis très impressionné par Karim Benzema. Je ne le connaissais pas. Il est bien dans sa tête, il se comporte comme un leader d'équipe. C'est un très grand joueur, on le voit à l'entraînement. C'est le top mondial» (Conférence de presse, le 12/06/2014)

Karim Benzema semble avoir pris une nouvelle dimension en équipe de France après un long passage à vide. Pour le préparateur physique des Bleus, l'attaquant du Real Madrid fait partie des tout meilleurs à son poste.

6. Ronaldo – «Je prie pour que Klose ne batte pas mon record. De toute façon, si cela arrive, ma performance et ma carrière ne seront pas oubliées» (Goal, le 10/06/2014)

Déjà devenu meilleur buteur de l'histoire de la sélection allemande, l'attaquant Miroslav Klose (36 ans, 132 sélections et 69 buts) pourrait briguer un autre record encore plus prestigieux. Avec 14 buts inscrits en phase finale de Coupe du monde, il n'est qu'à une unité du Brésilien Ronaldo (15 buts). Il Fenomeno ne cache pas son inquiétude.

7. Wayne Rooney – «Je ne suis pas un joueur qui a besoin d'un héritage, comme Cristiano qui a besoin de cela. Je m'intéresse plus au fait de gagner en équipe. Lui, il veut avoir ses moments. J'ai été désigné meilleur joueur de l'année, mais c'est loin d'être aussi bon que de gagner un trophée avec Manchester United» (The Daily Mail, le 12/06/2014)

L'Angleterre débutera la Coupe du monde le 15 juin face à l'Italie. Interrogé sur son état d'esprit avant le début de la compétition, l'attaquant de Manchester United, Wayne Rooney, a égratigné quelque peu son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo. La star du Real Madrid est, selon lui, trop obsédée par ses performances personnelles.

8. Neymar – «Je me fiche d'être élu meilleur joueur ou meilleur buteur. Tout ce que je veux, c'est réaliser mon rêve de gagner le Mondial» (Conférence de presse, le 11/06/2014)

A 22 ans, Neymar a tout un peuple derrière lui. Tous les Brésiliens comptent sur l'attaquant du FC Barcelone pour remporter la Coupe du monde, leur Coupe du monde. L'ancien joueur de Sao Paulo n'a lui qu'un rêve : soulever la coupe le 13 juillet. Le reste ne l'intéresse pas.

9. Michel Platini – «Je ne le soutiens pas. Je le connais depuis longtemps, je l'aime bien, mais je ne suis pas favorable à ce qu'il fasse un nouveau bail. Je l'ai soutenu en 1998, mais je ne le soutiens pas en 2014. Et à l'avenir, Blatter, je ne le soutiendrai plus. Je le lui ai dit. Je pense que la FIFA a besoin d'un souffle nouveau» (L'Equipe, le 12/06/2014)

Le président de l'UEFA Michel Platini a une nouvelle fois pris ses distances à l'égard du président de la FIFA Sepp Blatter en prévision des prochaines élections au sommet de l'instance dirigeante du football mondial. Il faut dire que Platini pourrait se présenter face à Blatter...

10. Diego Lugano – «Si nous sommes champions du monde, sauront-ils où se trouve l'Uruguay ?» (Twitter, le 10/06/2014)

Sur une carte publiée avant la Coupe du monde, L'Equipe a inversé l'Uruguay et le Paraguay. Le défenseur uruguayen et ancien Parisien Diego Lugano a moyennement apprécié.

C'est sur cette pique de l'ancien Parisien que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB