Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : une sanction liée au fair-play financier déjà adoucie !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/06/2014 à 19h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Epinglé par l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain a vu l'une de ses sanctions être adoucie par l'instance dirigeante ce mercredi. Le champion de France pourra se contenter de 5 joueurs formés localement pour la prochaine Ligue des Champions.

PSG : une sanction liée au fair-play financier déjà adoucie !
Al-Khelaïfi aura accueilli cette nouvelle avec le sourire.

Sanctionné assez lourdement par l'UEFA, au même titre que Manchester City, dans le cadre du fair-play financier, le Paris Saint-Germain a appris une bonne nouvelle ce mercredi.

Le club de la capitale en effet vu l'instance dirigeante du football européen adoucir l'une des sanctions prises à son égard. S'il ne pourra toujours inscrire que 21 joueurs pour la prochaine Ligue des Champions, au lieu de 25, le PSG pourra se contenter de 5 éléments formés localement, et non 8 comme exigé dans un premier temps.

Le PSG peut remercier la FIFPro

L'UEFA a cédé sous la pression du syndicat de joueurs, comme l'a expliqué son secrétaire général. "Nous avons accepté cela après une demande de la FIFPro, le syndicat des joueurs, qui nous a fait remarquer qu'en décidant d'imposer 8 joueurs locaux au lieu de 5, nous punissions aussi les joueurs sous contrat qui ne sont pour rien dans le comportement du club, a fait savoir Gianni Infantino, dans des propos relayés par The Independent. Nous avons donc regardé cela de près et il a été décidé qu'il était judicieux de réduire à la fois le nombre des joueurs sur la liste, mais également ceux formés localement.

"

Pour rappel, un joueur formé localement est un joueur ayant évolué au moins trois ans de 15 à 21 ans dans l'association dont dépend le pays. En janvier 2014, le PSG comptait 11 joueurs formés localement dans sa liste de 25 pour la C1 (Douchez, Maignan, Jallet, Traoré, Camara, Digne, Matuidi, Cabaye, Rabiot, Ongenda, Ménez).

Enfin, parmi ces 5 joueurs formés localement, 4 doivent l'avoir été au club. La saison dernière, les 4 étaient Maignan, Traoré, Rabiot et Ongenda.

Que pensez-vous de l'adoucissement de cette sanction ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB