Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Accusé de ne pas vouloir partager avec les chaînes TV, beIN Sports calme le jeu !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 11/06/2014 à 11h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques heures du début de la Coupe du monde, les chaînes de télévision françaises n'étaient pas certaines de pouvoir diffuser la moindre image des rencontres. Accusé de ne pas vouloir commercialiser des extraits de la compétition, beIN Sports a tenu à se défendre.

Accusé de ne pas vouloir partager avec les chaînes TV, beIN Sports calme le jeu !
beIN Sports a réagi à la polémique

Alors que la Coupe du monde s'apprête à débuter, L'Express a révélé une affaire qui a fait beaucoup de bruit ces dernières heures. D'après le journal, beIN Sports, co-détenteur des droits de la compétition, refusait de commercialiser la moindre image des matchs aux autres médias. La chaîne qatarie faisant jouer un droit de blocage qui pose de sérieux problèmes aux autres chaînes de télévision françaises. Une première dans l'histoire de la Coupe du monde.

A 24 heures du début du Mondial, qui n'a lieu que tous les quatre ans, France Télévisions, M6, Canal+, L'Equipe 21 et les chaînes d'informations en continu, semblaient donc devoir faire une croix sur les extraits des rencontres. Pas évident dans cette situation de proposer un contenu complet lors des journaux et émissions programmées spécialement pour l'évènement. Alors que plusieurs groupes ont tenté de trouver une solution en envoyant des courriers à la chaîne qatarie, la situation semblait figée.

beIN Sports se défend

Contacté dans la matinée par nos confrères de L'Equipe, beIN Sports a souhaité calmer le jeu. «Il n'a jamais été question de bloquer quoi que ce soit, car c'est TF1 qui possède les droits de sous-licence du Mondial pour ces images complémentaires, hors droit à l'info dont tout le monde disposera. C'est juste que TF1 avait besoin de l'accord de beIN Sports, qui est aussi détenteur des droits, pour rédiger un contrat concernant la revente de ces images. Ce contrat a été formalisé il y a quelques jours à peine et nous ne nous opposerons pas à la revente d'images complémentaires» , a précisé la chaîne.

«Mais c'est TF1 qui les vendra, pas nous. beIN Sports ne bloquera donc rien comme on a pu le lire partout. Il fallait juste attendre que l'on s'accorde avec TF1 c'est pourquoi on a pu croire qu'il y avait blocage. Et le droit à l'info sera aussi respecté» , a-t-elle ajouté. C'est donc le temps mis par beIN Sports pour finaliser le contrat qui a créé cette situation de panique dans le panorama audiovisuel français. L'accord n'aurait été trouvé que mardi soir...

Que les fans de football se rassurent donc, ils ne seront pas obligés de regarder uniquement TF1 pour avoir accès aux images des matchs du Mondial s'ils ne sont pas abonnés à la chaîne payante. Par tradition, le détenteur des droits rétrocède de courts extraits contre une compensation, à hauteur de 5 000 à 10 000 euros pour 30 secondes. Les autres chaînes peuvent donc préparer le chéquier...

Que pensez-vous de cette polémique ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Cliquez sur l'image pour accéder au programme TV complet

Le Calendrier-Programme TV de la Coupe du Monde 2014 avec
les 10 affiches à ne pas manquer + les duels européens et Europe/Afrique



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB