Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lille : Rudi Garcia vient les poches pleines pour le mercato de la Roma
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/06/2014 à 08h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'entraîneur du LOSC René Girard va certainement fulminer devant son président Michel Seydoux. L'ex-coach des Dogues, actuellement en poste à l'AS Rome, Rudi Garcia pourrait être de passage dans le Nord et repartir avec quelques recrues…

Lille : Rudi Garcia vient les poches pleines pour le mercato de la Roma
M. Basa pourrait découvrir les charmes de la Serie A...

Rudi Garcia a décidément gardé de bons souvenirs du côté de Lille. Le coach des Dogues entre 2008 et 2013, vainqueur du doublé Coupe-championnat en 2011, n'oublie pas ses anciens protégés. En tête de liste, le technicien souhaiterait repartir avec le défenseur Marko Basa, le milieu de terrain Rio Mavuba et l'attaquant Salomon Kalou, comme nous vous l'indiquions fin mai. Si rien n'a encore bougé pour les deux derniers, le défenseur monténégrin se rapproche en revanche de la capitale italienne.

Direction Rome pour Basa

Un journaliste italien influent, Gianluca Di Marzio, croit savoir qu'une offre de 3 millions d'euros serait en préparation. D'autant que l'ex-défenseur du Lokomotiv Moscou, repéré par Rudi Garcia en 2011, aurait repoussé plusieurs offres de prolongation de contrat, alors que son bail se termine dans un an. Un départ semble donc à l'ordre du jour…

Le LOSC peut effacer ses dettes

René Girard aura beau fulminer, et menacer de quitter le Nord si son équipe se désagrège cet été, la situation n'a pas changé. Le LOSC doit trouver 10 millions d'euros pour équilibrer ses comptes. Un ou deux départs sont donc à l'ordre du jour. Sur ce transfert, Lille a les moyens de faire pression sur le club de la Louve.

Car Marko Basa est appelé à remplacer Mehdi Benatia, courtisé par le FC Barcelone, Manchester City ou encore le Bayern Munich. Même si récemment, le directeur sportif des Giallorossi Walter Sabatini a fixé son prix de départ à 61 millions d'euros ! Même si aucun club ne devrait proposer une telle somme, le départ du Marocain pourrait se négocier autour de 40 millions d'euros. Au LOSC ensuite de réclamer un peu plus que 3 millions d'euros pour son solide arrière…

Selon vous, à combien le LOSC devrait-il céder Marko Basa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB