Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brésil : Fred n'est pas rancunier avec l'OL et rêve d'affronter la France
Par Maxime Deloffre - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 10/06/2014 à 08h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Avant-centre du Brésil pour la Coupe du monde, Fred a par le passé fait les beaux jours de l'Olympique Lyonnais. Et celui qui rêve d'un France – Brésil cet été est loin de se montrer rancunier, alors que son départ du club rhodanien avait été houleux…

Brésil : Fred n'est pas rancunier avec l'OL et rêve d'affronter la France
Fred attend les Bleus de pied ferme sur ses terres.

Encore buteur contre la Serbie vendredi (1-0), Fred, 30 ans, sera l'avant-centre du Brésil pour la Coupe du monde. À deux jours de l'ouverture du Mondial, l'international auriverde aux 17 buts en 34 sélections, évoluant aujourd'hui à Fluminense, s'est confié sur son passage à l'Olympique Lyonnais. Une aventure comptant autant de hauts que de bas, et une issue houleuse.

En 2005, Fred quitte Cruzeiro, au Brésil, pour l'Olympique Lyonnais. Il participera alors à la conquête de trois titres, et inscrira au moins 20 buts à chaque exercice, entre 2005 et 2008. Quart de finaliste de la Ligue des Champions dès son arrivée en 2005-2006, l'attaquant auriverde se souvient. «Je souhaite le meilleur à l'équipe de France, un pays qui m'avait très bien accueilli durant ces 4 années à l'Olympique lyonnais. Particulièrement la ville de Lyon pour laquelle je garde beaucoup d'affection», a-t-il confié à beIN Sports.

Un départ à marche forcée

La rancune n'est donc pas un de ses traits de caractère. Car en février 2009, il résilie son contrat avec l'OL. En cause, le non-versement supposé de certaines primes, se hissant à 600 000 euros. Désireux de retourner au Brésil, ce qu'il clamait publiquement, Fred s'engage avec Fluminense dès le mois de mars et quitte l'Hexagone.

Un France – Brésil au Mondial ?

Même au Brésil, Fred garde donc toujours un oeil sur les formations tricolores et un France – Brésil ne le laisserait d'ailleurs pas indifférent. «Ce serait très spécial pour moi d'affronter la France durant le Mondial. J'ai quelques amis dans le camp français comme Lloris et Benzema (ses anciens coéquipiers à l'OL). Ici, on attend la France pour jouer contre elle», a-t-il poursuivi. Après la défaite en finale de Coupe du monde 1998 (3-0) et la déconvenue en quart de finale en 2006 (1-0), le Brésil tient à venger l'affront, en compétition officielle, sur ses terres dès cet été.

Selon vous, la France aurait-elle une chance de s'imposer face au Brésil lors du Mondial ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB