Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Cabella au Mondial, un tremplin pour sa carrière ?
Par Maxime Deloffre - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 08/06/2014 à 16h26
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Appelé en renfort après le forfait de Franck Ribéry, Rémy Cabella a l'occasion d'attirer les regards au Brésil cet été. C'est en tout cas ce qu'escompte son président à Montpellier Louis Nicollin. Mais son temps de jeu pourrait être limité durant le Mondial.

Equipe de France : Cabella au Mondial, un tremplin pour sa carrière ?
Cabella verra bien le Brésil avec les Bleus

Rémy Cabella a le sourire, Louis Nicollin se frotte les mains. Ravi de voir son meneur de jeu s'envoler pour le Brésil avec l'équipe de France, le président de Montpellier entend bien faire monter les enchères. «J'ai bien fait de ne pas le vendre 8 millions d'euros à Newcastle le mois dernier» , assurait d'ailleurs «Loulou» au Midi Libre samedi.

Nicollin fait monter les enchères

S'il consent toujours à laisser filer son protégé cet été, le président héraultais demande désormais 15 millions d'euros, faisant sans cesse la comparaison avec Florian Thavin. «Si l'Olympique de Marseille l'a acheté à ce prix-là à Lille l'été dernier, Cabella vaut au moins cette somme» , répète-t-il à tour de bras. Une somme qui freine considérablement les intentions des Magpies ou même de l'OM, un temps intéressés.

Quel temps de jeu pour Cabella ?

Seulement voilà, son retour à Clairefontaine est loin de lui garantir du temps de jeu cet été. Rémy Cabella pourrait passer le Mondial aux côtés de Mickaël Landreau, Eliaquim Mangala ou encore Morgan Schneiderlin, lui aussi rappelé pour pallier le forfait de Clément Grenier, sur le banc.

Car dans un registre de milieu offensif, ils sont déjà trois pour deux postes. Mathieu Valbuena, Loïc Rémy mais aussi Antoine Griezmann seront privilégiés par Didier Deschamps. Même Moussa Sissoko part avec un temps d'avance, tant le sélectionneur apprécie son apport physique et offensif, souvent utile en cours de rencontre pour épuiser l'équipe adverse. Et qui a déjà démontré sa capacité à se muer en milieu porté vers l'attaque.

Cabella pourrait se contenter de bouts de matchs pour faire souffler les titulaires habituels. Rien ne garantit qu'il parviendra à retenir l'attention de cadors européens. Deux cas de figure se présenteront à Louis Nicollin. Maintenir le prix fixé, et risquer de voir un départ similaire à celui de Younès Belhanda - exilé au Dynamo Kiev depuis l'été dernier - dans un club moins prestigieux mais prêt à dépenser cette somme. Ou revoir ses ambitions à la baisse…

Selon vous, Cabella aura-t-il l'occasion d'attirer les convoitises de recruteurs cet été ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB