Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupe du monde : le Cameroun boycotte son vol pour le Brésil !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 08/06/2014 à 14h12
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors qu'ils devaient embarquer ce dimanche pour le Brésil, les joueurs du Cameroun sont restés à leur hôtel. Les Lions Indomptables refusent de prendre leur avion suite à un nouveau conflit avec leur fédération concernant les primes à verser.

Coupe du monde : le Cameroun boycotte son vol pour le Brésil !
Nouvelles tensions pour le Cameroun d'Eto'o

De nombreux supporters du Cameroun attendaient ce dimanche matin leurs joueurs pour les encourager une dernière fois avant leur départ pour la Coupe du monde. Mais finalement, aucun d'entre eux n'était présent à l'aéroport de Yaoundé puisque les Lions Indomptables ont refusé de prendre leur avion pour le Brésil, annonce le site Koaci. La raison ? Une nouvelle affaire de primes.

Les Camerounais restent à l'hôtel

Retranchés dans leur hôtel, les Camerounais attendent toujours des garanties sur la répartition de la prime de participation versée par la FIFA, alors que la fédération ne propose de reverser que 6% aux joueurs présents au Brésil. Une proposition jugée bien insuffisante. Ce n'est pas la première fois que la sélection camerounaise doit composer avec ce genre de problème et elle a décidé de frapper un grand coup pour afficher son mécontentement.

Un conflit qui traîne depuis plusieurs jours puisque les joueurs avaient d'abord effectué une grève de l'entraînement avant de finalement disputer les matchs de préparation contre l'Allemagne (2-2) et la Moldavie (1-0). Mais la tension est remontée d'un cran samedi lorsque les coéquipiers de Samuel Eto'o ont boycotté la levée du drapeau en présence du premier ministre camerounais, avant, donc, de refuser d'embarquer pour le Brésil.

Comme en 2002 ?

Un épisode qui rappelle celui de 2002 lorsque le Cameroun avait refusé de s'envoler pour le Japon. Les Lions Indomptables avaient ensuite été éliminés dès le premier tour. Si un départ devrait bien avoir lieu dans les prochains jours, la préparation des Camerounais est encore une fois loin d'être idéale, et ce n'est guère rassurant avant d'affronter le Brésil, la Croatie et le Mexique dans le groupe A...

Et vous, comprenez-vous la réaction des Lions Indomptables ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB