Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Varane, Sakho, Koscielny... Et si Deschamps avait déjà tranché pour le Mondial ?
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 08/06/2014 à 11h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ils sont quatre à se disputer une place de titulaire au sein de la charnière centrale de l'équipe de France. Quel sera le duo choisi par Didier Deschamps pour la Coupe du monde ? Son choix est peut-être déjà fait...

Equipe de France : Varane, Sakho, Koscielny... Et si Deschamps avait déjà tranché pour le Mondial ?
Varane-Sakho, la charnière centrale des Bleus au Brésil ?

Avec le forfait de Franck Ribéry pour la Coupe du monde, Didier Deschamps doit revoir son animation offensive et devrait profiter du dernier match de préparation face à la Jamaïque ce dimanche (21h) pour tester une association Karim Benzema-Olivier Giroud dans un système en 4-3-3 (voir ici). Mais le sélectionneur des Bleus cherche également toujours une charnière centrale définitive en défense.

Mangala sur le banc, Sakho titulaire

Avec Mamadou Sakho, Raphaël Varane, Laurent Koscielny et Eliaquim Mangala, Deschamps dispose d'options séduisantes pour former son duo dans l'axe. Mais entre les blessures et les suspensions, le technicien tricolore n'a jamais pu installer durablement deux hommes dans ce secteur. On peut donc s'interroger sur la charnière centrale qui débutera le Mondial dimanche prochain contre le Honduras.

Malgré ses bonnes performances avec le FC Porto, Mangala semble destiné à un rôle de remplaçant au Brésil. En revanche, Mamadou Sakho devrait débuter la compétition dans la peau d'un titulaire. Déjà aligné dès le coup d'envoi contre la Norvège (4-0) et le Paraguay (1-1), le défenseur de Liverpool est encore attendu dans le onze de départ ce soir. Depuis sa performance en barrages retour face à l'Ukraine (3-0), avec un doublé décisif, Deschamps semble faire totalement confiance à l'ancien Parisien.

Avantage Varane face à Koscielny ?

La dernière place se dispute donc entre Varane et Koscielny. Et à en croire les dernières observations, c'est le Madrilène qui devrait débuter contre la Jamaïque. Une ultime répétition pour une charnière Varane-Sakho reconduite au Brésil ? On peut le penser. Malgré ses deux bonnes prestations en préparation, pendant que le Merengue récupérait de sa fin de saison avec le Real, le Gunner semble avoir perdu du terrain depuis ce fameux match contre l'Ukraine et son expulsion lors de la manche aller.

Au retour, Varane et Sakho avaient réalisé une prestation solide qui semble avoir convaincu leur sélectionneur. Deschamps ne cesse d'ailleurs de rappeler que l'ancien Lensois représente l'avenir des Bleus, mais également le présent. Il est en tout cas temps pour le technicien tricolore de trancher, et la charnière centrale qui débutera ce dimanche soir à Lille devrait confirmer ses intentions... Lors d'un récent sondage sur Maxifoot, vous étiez 54% à vouloir l'association Varane-Sakho et 86% à demander la titularisation du Madrilène.

Quelle charnière centrale souhaitez-vous en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB