Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : la folie des grandeurs de Lacazette ?
Par Maxime Deloffre - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 06/06/2014 à 08h44
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une saison remarquable, Alexandre Lacazette a pleinement laissé exprimer son talent à l'Olympique Lyonnais. Au point d'exiger une forte revalorisation salariale correspondant à son statut d'intransférable.

Lyon : la folie des grandeurs de Lacazette ?
Lacazette a enchanté les supporters de l'OL cette saison

L'enfant du club a bien grandi. Pour sa cinquième saison passée en Ligue 1, Alexandre Lacazette a été l'homme fort de l'attaque de l'Olympique Lyonnais. Meilleur buteur en championnat avec 15 réalisations, titularisé à 51 reprises cette saison par Rémy Garde (juste derrière Maxime Gonalons et ses 54 matchs), le Guadeloupéen a franchi plus qu'une marche en 2013-14, il est passé à l'étage supérieur.

Au point d'être retenu en tant que réserviste par le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps. Un honneur que n'a pas connu son coéquipier Bafétimbi Gomis. En club aussi, les regards sont rivés sur Lacazette. Car la «Panthère» Gomis, en fin de contrat le 30 juin prochain, quittera le Rhône cet été. Il en va de même pour Jimmy Briand. En attaque, tous les espoirs reposent sur Lacazette. Et le principal intéressé l'a bien compris.

Lacazette trop gourmand ?

Actuellement lié à l'OL jusqu'en 2016, Lacazette a l'occasion de prolonger son bail jusqu'en 2019, comme le souhaite son président Jean-Michel Aulas qui l'a déclaré intransférable. Une offre de contrat serait même parvenue à son agent David Venditelli explique Le Progrès. Mais conscient de son rôle clé à l'OL, passant de 3 buts en L1 à 2012-13 à 15 cette saison, Lacazette souhaiterait voir son salaire aligné sur ceux de Clément Grenier et Maxime Gonalons, qui perçoivent environ 180 000 euros par mois.

Une dernière saison à l'OL ?

Une surenchère que ne peut pas se permettre l'OL, qui malgré sa qualification pour la prochaine Ligue Europa doit encore surveiller ses bourses. Et l'insistance de Lacazette pourrait contraindre les dirigeants rhodaniens à s'en séparer l'été prochain contre une somme d'argent conséquente. Évitant de le laisser filer en fin de contrat, comme c'est le cas pour Gomis. Arsenal et Liverpool se tiendraient d'ores et déjà en embuscade.

Selon vous, quel serait le meilleur choix de carrière pour Lacazette ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB