Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Barça : Messi avait bien décidé de partir !
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 05/06/2014 à 13h02
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La chaîne de télévision catalane TV3 a révélé que Lionel Messi avait annoncé il y a quelques semaines son désir de quitter le FC Barcelone. L'attaquant blaugrana a eu une discussion avec Tito Vilanova, qui est parvenu à le convaincre de rester en Catalogne.

Barça : Messi avait bien décidé de partir !
Messi a failli quitter le Barça...

C'est l'une des informations qui fait sensation ce jeudi en Espagne. Alors que l'avenir de Lionel Messi au FC Barcelone a fait couler beaucoup d'encre ces derniers mois, l'attaquant barcelonais a bien eu l'intention de quitter le club catalan à l'issue de la saison. «Monsieur, je m'en vais» , avait annoncé l'Argentin à Tito Vilanova le 19 avril dernier d'après une discussion rapportée par la chaîne de télévision catalane TV3.

Le média espagnol a révélé les détails de la discussion entre Messi et son ancien entraîneur six jours avant le décès de ce dernier. Une entrevue décisive pour l'avenir de la Pulga en Catalogne puisque Vilanova est finalement parvenu à le convaincre de poursuivre l'aventure au sein du Barça. Il a d'ailleurs récemment prolongé jusqu'en 2018 en obtenant au passage une forte revalorisation salariale, avec des émoluments estimés à 20 millions d'euros par an.

Messi touché par les critiques des supporters

L'argent n'a cependant pas été la véritable raison de cette envie de départ. Selon TV3, Messi a été très touché par les critiques le concernant après l'élimination en Ligue des Champions et la défaite contre le Real Madrid en finale de Coupe du Roi. Et notamment celle des supporters du Barça, pas toujours très tendres avec un joueur qui leur a beaucoup apporté depuis plusieurs saisons.

Une information loin d'être farfelue lorsque l'on repense à l'une des dernières déclarations du joueur. «J'ai toujours dit que Barcelone est ma maison, mais le jour où les gens ne voudront plus de moi, et bien je ne serai plus là. J'aime le club... mais si certaines personnes préfèrent que je parte, je n'ai aucun problème avec ça» , a confié la star argentine lors de son arrivée au stage de préparation de sa sélection. Preuve que Messi pourrait à nouveau reconsidérer un départ s'il ne ressentait plus le soutien du public à l'avenir...

Que vous inspire cette décision de Messi ? Pensez-vous qu'il quittera un jour le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel est le meilleur joueur du 21eme siècle ?

Lionel Messi
Cristiano Ronaldo
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2019-20
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2019-20
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB