Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : Alex se rapproche du Milan AC, Mexès pour le remplacer ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 03/06/2014 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En fin de contrat, Alex est bien parti pour s'engager en faveur du Milan AC. Pour remplacer le Brésilien, le Paris Saint-Germain pourrait se voir proposer Philippe Mexès, en difficulté chez les Rossoneri. Mais le Français peut-il intéresser le staff parisien ?

PSG : Alex se rapproche du Milan AC, Mexès pour le remplacer ?
Et si Philippe Mexès rejoignait le PSG cet été ?

Arrivé au terme de son contrat, Alex (31 ans) pourrait quitter le Paris Saint-Germain cet été, ce qui permettrait au club de la capitale de libérer une place d'extra-communautaire.

A en croire la Gazzetta dello Sport, le défenseur brésilien serait en effet tout proche de s'engager en faveur du Milan AC, qui lui a transmis une proposition de contrat de deux ans. L'agent d'Alex se trouverait actuellement en Lombardie afin de boucler l'opération. Contacté par les Rossoneri, Carlo Ancelotti n'aurait dit que du bien de son ancien joueur. Rappelons aussi que Thiago Silva en personne conseillait récemment à son ancienne équipe d'engager son partenaire au PSG...

Blanc l'a toujours apprécié

Si Alex signe au Milan AC, et si Marquinhos rejoint le Barça comme prévu, le Paris Saint-Germain devra alors recruter en défense centrale, puisque les champions de France ne compteraient plus que trois spécialistes du poste avec Thiago Silva, le nouveau venu David Luiz et l'utile Zoumana Camara. Pas suffisant pour un club qui ambitionne de remporter toutes les compétitions dans lesquelles il est engagé.

Toujours selon la Gazzetta dello Sport, le PSG pourrait alors trouver son bonheur... au Milan AC, en la personne de Philippe Mexès (32 ans). Le club lombard envisage en effet de libérer le défenseur français de sa dernière année de contrat, et celui-ci pourrait alors être proposé par son entourage à Paris. Reste à savoir si le staff parisien peut être réellement intéressé par un joueur en perte de vitesse depuis de longs mois...

Maintenant, Mexès a pour lui l'avantage d'être libre, s'il résilie comme annoncé, et surtout Laurent Blanc le connaît bien. Contrairement à son prédécesseur Raymond Domenech et son successeur Didier Deschamps, l'entraîneur parisien avait fait du Milanais l'un de ses hommes de base lorsqu'il occupait le poste de sélectionneur de l'équipe de France.

Que pensez-vous de Mexès ? Serait-il intéressant pour le PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
"Le PSG aimerait absolument récupérer Ousmane Dembélé dans le cadre d'un deal avec le FC Barcelone pour Neymar..." Pour le PSG, ce serait une :

Bonne idée
Mauvaise idée
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB