Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 3e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 14/08/2005 à 23h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pauleta fait gagner le PSG alors que les promus troyens et manceaux se distinguent. Les buteurs se sont également illustrés et font partie, entre autres, de notre troisième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette troisième journée a vu un seul match, le choc entre l'OM et Lyon, se terminer sur un score nul. Le PSG réussit la passe de trois aux dépens, cette fois-ci, de Toulouse. Nantes, défait à domicile par Ajaccio, et Bordeaux, battu à Auxerre, lâchent prise. Monaco se replace après son succès à Strasbourg. Les promus, Troyes à Lille et Le Mans face à Rennes, empochent leur première victoire. Tout comme Sochaux, à Nice, et Saint-Etienne, contre Metz. A l'inverse, Nancy a concédé sa troisième défaite, la deuxième à domicile, face à Lens. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la troisième journée de L1.

Équipe type de la troisième journée :

[

Remplaçants

12. Yohan Radet (Auxerre)
13. Benoît Cheyrou (Auxerre)
14. Daisuke Matsui (Le Mans)
15. Tulio de Melo (Le Mans)
16. Flavio Roma (Monaco)

En détails...

Ronan Le Crom (31 ans, Troyes)

Des sorties à propos dans les pieds des attaquants lillois et une belle assurance dans ses prises de balles, en l'air comme sur sa ligne. Fusillé à bout portant, il n'a rien pu faire sur la réduction du score des Nordistes, mais a été un grand artisan de la très belle victoire de son équipe en résistant en seconde période aux assauts de ces derniers. Il prouve depuis le début de la saison qu'il a bien la valeur d'un gardien titulaire de L1 !

Anthony Réveillère (25 ans, Lyon)

Il s'est de suite montré à son avantage en enlevant dans la surface le ballon des pieds de Niang. Il a été plus décisif encore lors de son retour et de son sauvetage par un tacle glissé dans les pieds de Mendoza alors que les Marseillais avaient entamé un contre à trois contre un. En seconde période, c'est offensivement que l'ancien Rennais a donné libre cours à ses montées, ses passes en profondeurs sur Govou et ses centres. Il a semblé infatigable et a apporté à chaque fois dans son couloir un surnombre qui aurait pu être déterminant. Il est dans une forme internationale mais c'est bien l'OL qui en profite.

Blaise Kouassi (31 ans, Troyes)

Lorsqu'il est bien dans son match et qu'il n'est pas trop agressif, sa puissance physique et ses tacles rageurs peuvent décourager toute approche. C'est ce que doit confirmer le Lillois Moussilou, annihilé tout au long de la partie par l'Ivoirien. Toujours dans le bon timing des actions, il a contenu le danger numéro un adverse avec intelligence et talent. Après son expérience avec Guingamp, il semble retrouver avec bonheur les duels de la L1.

Souleymane Diawara (26 ans, Sochaux)

Il a livré et remporté un combat très physique avec Bagayoko ! A la lutte, au sol comme dans les airs, son anticipation et sa puissance lui ont fait prendre un ascendant décisif. Toujours bien placé et attentif, il a également pu empêcher Koné de semer la zizanie dans sa défense. Un match on ne peut plus complet pour une partie étrange et un résultat heureux mais logique. La première victoire des Sochaliens cette saison !

Laurent Bonnart (25 ans, Le Mans)

Le capitaine courage n'a jamais faibli devant l'adversaire. Aidé par la rapide infériorité numérique des Rennais, il a pu apporter le surnombre en attaque sur son côté mais n'a rien lâché sur tous les duels qu'il a en très grande partie remportés. Libérés par l'ouverture rapide du score, les Manceaux ont fourni une nouvelle prestation convaincante. De quoi rassurer son porte parole mais aussi le premier à mettre du coeur et du talent à l'ouvrage.

Alou Diarra (24 ans, Lens)

Il a pris son élan, s'est envolé et a catapulté victorieusement de la tête un corner tiré par Jussiê (15e). Il a ainsi mis les Lensois sur la bonne piste et a régulièrement tenu ses adversaires nancéiens dans l'axe de son terrain. Sa puissance et son activité ont rapidement dissuadé ces derniers de venir à son contact. L'international et les Sang et Or sont en forme et le montrent. Même sans forcer, comme lors de cette première et précieuse victoire à l'extérieur. A l'inverse de l'OM, l'intertoto est-elle en train de leur profiter ?

Rodrigo (24 ans, Ajaccio)

La plaque tournante du jeu ajaccien a servi les siens et annihilé l'appétit des Canaris. Serein, grâce à sa technique et son placement, il a étouffé dans l'oeuf toute tentative de mayonnaise des Jaunes. Son pressing a entaché les assauts nantais et il aurait même pu faire mouche si Landreau n'avait paradé sa puissante frappe sur coup franc. Avec lui, la qualité d'ensemble des Corses s'est donc illustrée et risque de troubler plus d'un adversaire lors de cette saison.

Vikash Dhorasoo (31 ans, Paris-SG)

Il a été à l'origine de toutes les bonnes actions parisiennes. Inspirateur et accélérateur du jeu au début du match, l'expulsion d'un Toulousain l'a perturbé avant qu'il soit à l'origine du tir de Rothen repris victorieusement par Pauleta. C'est également lorsque Vikash a été efficace en seconde période que le PSG s'est mis à l'abri, l'ancien milanais étant l'auteur d'une longue ouverture cafouillée par la défense toulousaine et profitant au rusé Pauleta. Le Mauricien, touché légèrement au mollet, pouvait alors sortir sous les acclamations du Parc. Sûrement pas les dernières…

Frédéric Piquionne (26 ans, St-Etienne)

Il a perdu son premier duel face à Wimbée avant de se réagir rapidement en ouvrant la marque d'une tête piquée suite à un centre de F. Diawara (26e). En confiance, il a récidivé sept minutes plus tard en reprenant sans contrôle du droit un centre de Feindouno. En jambes, il multiplia les appels même si les Verts ont rapidement géré l'avantage du score. Sans forcer, ils y sont arrivés et Piquionne, remplacé par Mazure, put quitter la pelouse sous les ovations du «Chaudron» . «Je ne suis pas le héros de la soirée. Je suis juste un attaquant rassuré» , a-t-il déclaré après le match. De quoi effrayer ses futurs adversaires ?

Pedro Miguel Pauleta (32 ans, Paris-SG)

Il a touché très peu de ballons mais a été servi au mieux par Dhorasoo avec une occasion ou presque à chaque passe reçue. Il a profité d'une balle relâchée par Revault suite à un tir de Rothen pour ouvrir facilement le score (43e). En renard des surfaces qu'il est, il a également bénéficié d'une mésentente entre Revault et Dao pour leur subtiliser le ballon et inscrire son premier doublé de la saison dans le but vide (62e) : «j'ai anticipé, j'ai marqué, j'ai été récompensé» , a-t-il sobrement commenté. Il a poursuivi : «c'est sûr, cette année on a une bonne équipe, une volonté de gagner. On travaille dans une bonne ambiance, les supporters sont contents…» Le PSG est en tête, Pauleta marque et il est heureux. Pourvu que cela dure pour eux !

Luigi Pieroni (24 ans, Auxerre)

Une mi-temps de toute première ordre. Il s'est procuré de belles occasions en commençant par un superbe retourné venant toucher le poteau avant de conclure victorieusement un mauvais renvoi de la défense bordelais par une reprise excentrée et lobée du gauche au ras du poteau de Ramé (36e). Associé pour une fois à Benjani, on n'a vu que du Belge ! Son activité, sa technique et sa puissance ont sans cesse semé la pagaille dans l'arrière garde girondine. Il a été sans conteste le meilleur joueur auxerrois avant de céder, sous les ovations, sa place à Mathis. Avec l'arrivée de Luyindula, Pieroni a démontré à ses concurrents qu'il faudra être très fort cette année pour évoluer dans l'attaque bourguignonne…

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Pas de changement en tête du classement. A noter que déjà huit parisiens ont obtenu des points !

1. Faé (Nantes) 6pts
2. Br. Cheyrou (Bordeaux) 4pts
3. Danjou, Rodrigo (Ajaccio), Bolf, Kahlenberg, Pieroni (Auxerre), Chamakh, Darcheville (Bordeaux), Bonnart (Le Mans), A. Diarra, Hilton (Lens), Bodmer, Sylva (Lille), Réveillère (Lyon), Wimbée (Metz), Maicon (Monaco), Signorino (Nantes), Balmont, Koné (Nice), Armand, Dhorasoo, Kalou, B.Mendy, Pauleta, Rothen, Yepes (Paris-SG), Piquionne (St-Etienne), S. Diawara (Sochaux), Emana (Toulouse), Kouassi, Le Crom (Troyes) 3pts
33. Ramé (Bordeaux) 2pts
34. Benjani, Be. Cheyrou, Radet, Violeau (Auxerre), De Melo, Matsui (Le Mans), Makoun, Schmitz (Lille), Carew (Lyon), Roma (Monaco), E. Cissé (Paris-SG), S. Traoré (Nice) 1pt

Par clubs

Le PSG engrange les points. Auxerre pointe à la deuxième place alors que Marseille, Nancy, Rennes et Strasbourg n'ont toujours pas ouvert leur compteur…

1. Paris-SG (6) 22pts
2. Auxerre (5) 13pts
3. Bordeaux 12pts
4. Nantes 9pts
5. Lille 8pts
6. Nice 7pts
7. Ajaccio (3), Lens (3), Troyes (6) 6pts
10. Le Mans (5) 5pts
11. Lyon (3), Monaco (1) 4pts
13. Metz, St-Etienne (3), Sochaux (3), Toulouse 3pts
17. Marseille, Nancy, Rennes, Strasbourg 0pt

C'était l'équipe type de la troisième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la quatrième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB