Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Varane, un talent pur encore fragile
Par Maxime Deloffre - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/06/2014 à 15h09
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si jeune mais déjà si mature, Raphaël Varane représente certainement l'avenir des Bleus. Lui qui aspire désormais à une place de titulaire avec l'équipe de France devra néanmoins rattraper son retard avant le Mondial, en raison d'une douleur persistante au genou.

Equipe de France : Varane, un talent pur encore fragile
Raphaël Varane représente l'avenir des Bleus

Depuis son tacle irréprochable sur Lionel Messi le 30 janvier 2013, l'Europe toute entière a son regard braqué sur lui. À 21 ans, Raphaël Varane est appelé à devenir l'un des défenseurs centraux les plus talentueux des années à venir. Vainqueur de la Ligue des Champions avec le Real Madrid cette saison, l'ancien Lensois ne cesse de franchir des paliers dans sa carrière, et affiche une maturité exemplaire pour son âge.

L'avenir des Bleus

Une bonne nouvelle pour l'équipe de France et Didier Deschamps. Gallas - Abidal à la Coupe du monde 2010, Rami - Mexès à l'Euro 2012, autant de charnières centrales qui n'auront pas laissé un souvenir impérissable chez les Bleus sur ces compétitions. Avec Mamadou Sakho (24 ans) et Raphaël Varane, Didier Deschamps a enfin l'occasion de bâtir sur la durée.

Le principal intéressé ne s'y trompe pas. Sur TF1 ce dimanche, le défenseur madrilène n'y va pas par quatre chemins. «J'aime bien m'investir dans cette équipe, ça me plaît, j'ai envie d'apporter le maximum. Je souhaite être titulaire» , a-t-il assuré.

D'ailleurs, les lecteurs de Maxifoot n'ont strictement aucun doute sur le sujet. Dans un sondage en cours, vous plébiscitez le talent madrilène dans plus de 86% des cas ! Il doit être titulaire, et même 55% des lecteurs de Maxifoot estiment que la paire Varane - Sakho serait la charnière centrale idéale.

Un genou droit inquiétant

Car en dépit de son talent manifeste, Varane est toujours gêné par une douleur au genou droit. L'été dernier déjà, ses pépins physiques l'avaient empêché de participer à la conquête du titre de champion du monde avec les moins de 20 ans. Contre le Paraguay à Nice ce dimanche, le sélectionneur Didier Deschamps le laissera au repos, alignant, comme contre la Norvège, la paire Sakho – Koscielny. L'occasion pour eux de marquer des points en vue du Mondial.

Car la prudence manifeste de «DD» pourrait le convaincre de leur maintenir sa confiance au Brésil en attendant que Varane soit à 100%. Le plus jeune joueur des 23 Bleus retenus, avec Paul Pogba et derrière Lucas Digne, pourrait passer ce Mondial sur le banc. A lui de rapidement trouver une solution à son genou, sous peine de voir sa carrière d'international mise entre parenthèses.

Quelle serait la meilleure charnière centrale des Bleus cet été ? N'hésitez pas à donner votre avis et à voter sur le sondage en cours, sur l'accueil de Maxifoot



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB