Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Argentine : une affaire embarrassante pour Lavezzi...
Par Maxime Deloffre - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 31/05/2014 à 12h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En ne se présentant pas à un contrôle anti-dopage inopiné opéré par la FIFA, l'attaquant de l'Argentine et du Paris Saint-Germain Ezequiel Lavezzi est soupçonné d'avoir utilisé des produits illicites. Le staff de la sélection a rapidement réagi et nié cette version.

Argentine : une affaire embarrassante pour Lavezzi...
Ezequiel Lavezzi se serait bien passé de cette affaire.

Les 32 sélections qui disputeront la Coupe du monde le savent, la FIFA peut à tout moment procéder à un contrôle anti-dopage, sans les avertir au préalable. Mardi, c'était au tour de l'Argentine de devoir se plier aux règles. L'attaquant du Paris Saint-Germain Ezequiel Lavezzi manquant à l'appel, les rumeurs de dopage ont vite circulé concernant l'ancien joueur du Napoli…

Lavezzi absent pour «raisons familiales»

Certains internautes y voient sans conteste la preuve qu'El Pocho est dopé, et a tout fait pour échapper au contrôle de la FIFA, s'éclipsant la nuit précédant l'arrivée des représentants de l'instance internationale. Mais la sélection a rapidement fait taire les mauvaises langues. «Personne ne nous avait dit que la FIFA allait débarquer pour un contrôle. C'était inattendu. J'ai autorisé Lavezzi à partir 24 heures pour des raisons familiales», a réagi Juan Carlos Crespi, secrétaire des sélections nationales en Argentine, à la radio AM950.

Difficile de prévoir un contrôle surprise

Il apparaît en effet difficile de prévoir un contrôle… surprise, par définition. L'ailier gauche aurait ainsi joué de malchance en s'éclipsant le jour du contrôle anti-dopage. La FIFA n'a pas encore indiqué à ce jour si elle comptait convoquer le joueur pour lui faire passer le test, ou mener son enquête pour savoir s'il pouvait être contrôlé positif à une substance interdite.

Autre absent de marque, Angel Di Maria. Mais le milieu offensif du Real Madrid était lui autorisé à prendre quelques jours de repos après la finale de la Ligue des Champions, remportée face à l'Atletico Madrid (4-1 ap). Il n'a rejoint ses coéquipiers que vendredi, et son motif d'absence a convaincu les internautes, focalisés sur Lavezzi…

Selon vous, Lavezzi a-t-il quitté volontairement ses coéquipiers la veille du contrôle ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Jusqu'à présent, pensez-vous que l'OM a fait un bon choix avec Villas-Boas ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB