Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : Thiago Silva n'est pas n'importe qui, Deschamps a joué pour Dieu, personne n'égale Messi...
Par Pierre-Damien Lacourte - Top Declarations, Mise en ligne: le 31/05/2014 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Thiago Silva n'est pas n'importe qui, Deschamps a joué pour Dieu, personne n'égale Messi, Ronaldo ne compte pas ses sous, la copine de Nasri fait encore jaser, David Luiz signe au PSG, merci qui ? Merci Ibra… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Thiago Silva n'est pas n'importe qui, Deschamps a joué pour Dieu, personne n'égale Messi...
Thiago Silva est arrivé à Paris avec la grosse tête...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Thiago Silva – «A mes débuts au PSG, je me disais : "Je suis Thiago Silva, et cet attaquant, c'est qui ?" Je manquais de respect à mon adversaire, je le sous-estimais et ça m'a porté préjudice» (So Foot, le 27/05/2014)

Dans les colonnes de So Foot, Thiago Silva s'est lâché cette semaine. En plus d'avouer son manque de respect pour ses adversaires, le Brésilien s'en est pris aussi au manque de reconnaissance des Parisiens à son égard : «A Milan, on me traitait comme un roi. Les gens étaient courtois, accueillants et toujours disposés à aider. Au restaurant, en France, tu t'installes et non seulement, on te fait attendre très longtemps, mais en plus, on te traite mal. C'était déconcertant mais maintenant j'ai pigé : si une personne me traite mal, je la traite mal en retour aussi. Je suis un vrai Parisien, désormais.» Pas sûr que les Parisiens se voient vraiment comme ça...

2. Didier Deschamps – «Aimé restera le sélectionneur champion du monde à vie. C'est Dieu. Disons plutôt qu'il y a Dieu, et Aimé» (Le Parisien, le 30/05/2014)

Seize ans après la Coupe du monde remportée par l'équipe de France, l'aura d'Aimé Jacquet n'a visiblement pas beaucoup diminué au fil des années. Surtout auprès de son ex-capitaine Didier Deschamps qui voit toujours l'ancien sélectionneur comme son maître à penser.

3. Neymar – «Il est le meilleur joueur que j'ai vu. Pour moi, c'est le meilleur. Je n'ai jamais vu quelqu'un avec un tel don pour le football. Personne ne peut l'égaler. Je le défendrai jusqu'à la mort» (Globoesporte, le 26/05/2014)

Auteur d'une saison assez décevante, Lionel Messi, auteur de 28 buts en Liga tout de même, n'a pas échappé aux critiques ces derniers mois. Mais pour Neymar, l'Argentin reste bien le meilleur joueur de la planète. Et de loin.

4. Cristiano Ronaldo – «Je ne sais pas combien d'argent j'ai. Ce n'est pas l'argent qui m'intéresse. Je reconnais qu'au début c'était le cas, mais c'était quand je n'avais rien. Je voulais de l'argent pour moi et ma famille, parce que j'ai été élevé avec rien et beaucoup de difficultés, nous étions très pauvres» (The Sun, le 29/05/2014)

Entre son salaire et ses nombreux contrats publicitaires, l'attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo fait partie des joueurs en activité les plus fortunés. Mais l'international portugais affirme ne pas être obnubilé par son compte en banque.

5. Raymond Domenech – «On ne peut plus accepter ça. S'ils n'ont pas compris avec tout ce qui est arrivé, qu'il y a un moment stop, voilà... L'équipe de France, c'est autre chose. On ne peut pas dire des choses pareilles. On ne peut le dire sur personne, que ce soit un sportif, un politique ou un cuisinier. On peut ne pas être d'accord, mais au moins on reste poli !» (France 5, le 28/05/2014)

La copine de Samir Nasri s'est récemment rendu célèbre en insultant sur Twitter Didier Deschamps, coupable de ne pas avoir retenu le milieu offensif de Manchester City dans la liste des 23 pour la Coupe du monde. Interrogé sur le sujet, Raymond Domenech ne s'est pas privé de défendre le sélectionneur de l'équipe de France.

6. Zlatan Ibrahimovic – «Il est redoutable, c'est moi qui suis derrière ce recrutement. C'est bien» (Conférence de presse, le 27/05/2014)

Pour près de 50 millions d'euros, David Luiz sera un joueur du Paris Saint-Germain la saison prochaine. A l'occasion d'une conférence de presse avec sa sélection, l'international suédois Zlatan Ibrahimovic s'est vanté d'être à l'origine de l'arrivée du défenseur brésilien de Chelsea.

7. Steve Mandanda – «Beaucoup de monde est passé me voir, notamment Florian Thauvin qui est resté dormir avec moi deux jours à l'hôpital. (...) Je sais que son action a étonné beaucoup de monde parce que les gens ont eu une mauvaise image de lui. Son geste confirme tout le bien que je pense de lui. Je l'ai vu dormir sur des brancards. Il était là pour moi dans ce moment dur. Il se levait la nuit pour me ramener quelque chose alors qu'il dormait» (RMC, le 27/05/2014)

Touché aux cervicales, Steve Mandanda a passé des heures difficiles après sa blessure. A cause de la douleur déjà, mais aussi en raison de la déception de rater la Coupe du monde. Mais les Marseillais ont été aux petits soins avec lui, et notamment Florian Thauvin.

8. Mehdi Benatia – «On m'a fait une proposition inacceptable. J'ai entendu dire que j'avais demandé quatre millions d'euros par saison, on ne m'en a même pas proposé trois. On m'a traité comme un enfant» (La Gazzetta dello Sport, le 28/05/2014)

Après une très belle saison avec l'AS Rome, le défenseur central Mehdi Benatia attendait une belle récompense de la part de ses dirigeants. Le nouveau contrat proposé par ces derniers a toutefois agacé l'international marocain, qui a tenu à le faire savoir.

9. Blaise Matuidi – «Il n'est jamais décevant. Ce qu'il a encore fait contre la Norvège, c'est excellent. On espère qu'il sera au top pendant le Mondial comme il l'a toujours été jusqu'à présent» (L'Equipe, le 28/05/2014)

Auteur de trois passes décisives avec l'équipe de France face à la Norvège (4-0) mardi en match de préparation à la Coupe du monde, Mathieu Valbuena a brillé sur la pelouse du Stade de France. Son coéquipier Blaise Matuidi ne cache pas son plaisir d'évoluer au côté du meneur de jeu de poche. Il n'y a pas si longtemps encore, jamais un Parisien n'aurait dit du bien d'un Marseillais, ou inversement, même pour le compte de l'équipe de France...

10. Mamadou Sakho – «Comme je le dis souvent, le football est un éternel reprouvement. Il faut se concentrer sur l'avenir et reprouver qu'on est une bonne équipe» (Conférence de presse, le 26/05/2014)

Interrogé en conférence de presse cette semaine, le défenseur de l'équipe de France Mamadou Sakho est revenu sur la qualification pour la Coupe du monde, obtenue face à l'Ukraine. Le joueur de Liverpool a profité de l'occasion pour inventer un nouveau mot, "reprouvement".

C'est sur ce petit problème de vocabulaire de l'ancien Parisien que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB