Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Brésil : face aux manifestations toujours plus nombreuses, Neymar fait un geste fort...
Par Maxime Deloffre - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 29/05/2014 à 13h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Afin de préparer au mieux la Coupe du monde dans son pays, la star locale, Neymar, a annoncé la mise en suspens de tous ses contrats publicitaires. Une manière aussi de faire profil bas face aux contestataires, toujours plus nombreux dans les rues brésiliennes…

Brésil : face aux manifestations toujours plus nombreuses, Neymar fait un geste fort...

Acclamé à chaque fois qu'il foule le sol brésilien, Neymar n'a pas le droit à l'erreur. L'international auriverde sera scruté à chaque instant lors du Mondial 2014. Afin de parfaire sa préparation, et se concentrer sur l'aspect sportif de l'évènement uniquement, il n'a pas hésité à tourner le dos à ses sponsors.

11 sponsors priés de le laisser tranquille

Tout au moins momentanément. Lié par 11 contrats publicitaires, ce qui lui est fréquemment reproché, il ne participera à aucune campagne ni aucun tournage avant la fin de la compétition au Brésil. La société N&N qui gère ses intérêts a envoyé un communiqué aux marques concernées, parmi lesquelles Nike ou encore Volkswagen.

Objectif : apaiser les contestataires

Devant son public, le Brésil fait partie des grands favoris et ne pas remporter sa sixième étoile serait considéré comme un véritable échec. Une pression, que les joueurs connaissent bien dans leurs clubs respectifs, à laquelle s'ajoute une autre moins fréquente. Les contestations prennent chaque jour un peu plus d'ampleur dans les rues brésiliennes, pour dénoncer les coûts exorbitants dépensés pour l'organisation de ce Mondial. «Dehors la FIFA» et «À qui profite la Coupe du monde ?» sont devenus les cris de ralliement de millions de personnes.

Longtemps épargnés, les compatriotes de Thiago Silva sont désormais eux aussi mis sous pression. En début de semaine, 200 professeurs ont bloqué le bus de la Seleçao à la sortie de l'aéroport de Rio de Janeiro, en criant «Il n'y aura pas de Mondial». La décision de Neymar apparaît alors comme un message d'apaisement, tant pour prouver que l'argent n'est pas le moteur de sa motivation, que pour montrer que les joueurs sont bien déterminés à se concentrer uniquement sur le jeu pour remporter la victoire finale. Et déminer un peu les grondes sociales qui troublent le pays…

La décision de Neymar peut-elle avoir une influence sur les manifestations au Brésil ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
A votre avis, où jouera Tanguy Ndombélé (Lyon) la saison prochaine ?

Tottenham
Juventus
PSG
Manchester City
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB