Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Journal des Transferts : Yaya Touré intéressé par le PSG, Lloris affole l'Europe, Courtois prévient Chelsea...
Par Pierre-Damien Lacourte - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 27/05/2014 à 17h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Yaya Touré pas insensible au PSG, Lloris plaît un peu partout, Courtois prévient Chelsea, le Barça n'insiste pas pour Pogba, Zouma n'a pas encore quitté Saint-Etienne… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : Yaya Touré intéressé par le PSG, Lloris affole l'Europe, Courtois prévient Chelsea...
L'Ivoirien Yaya Touré n'est pas insensible au PSG.

Les championnats désormais terminés, les clubs s'activent pour préparer leur effectif pour la saison prochaine. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot en cliquant ici.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1 – Yaya Touré pas insensible au PSG

Après avoir brandi la menace d'un départ, puis calmé le jeu, Yaya Touré s'est exprimé sur un intérêt du Paris Saint-Germain à son sujet. Et le milieu de terrain ivoirien de Manchester City reconnaît que le club de la capitale a des arguments intéressants. «Vu les objectifs de Paris, comment ne pas être intéressé par un club comme celui-là ? Le PSG est devenu l'une des places fortes en Europe. Ce serait un honneur de faire partie, un jour, d'un tel club, affirme l'ancien Barcelonais dans France Football. Si je peux rendre service.» Touré, sous contrat avec les Citizens jusqu'en 2017, pourrait notamment intéresser le PSG en cas de départ de Marco Verratti, courtisé par la Roma, la Juve et le Real.

2 – Lloris plaît un peu partout

Après une saison délicate sur le plan collectif, mais satisfaisante d'un point de vue personnel, Hugo Lloris pourrait quitter Tottenham cet été. Le nom du gardien de l'équipe de France circule aujourd'hui aux quatre coins de l'Europe. L'ancien Lyonnais pourrait ainsi rejoindre l'AS Monaco, où le suspense demeure concernant l'arrivée du Barcelonais Victor Valdes, l'AS Roma ou l'Atletico Madrid. Le Real Madrid pourrait également se joindre à cette liste en cas de départ d'Iker Casillas. «Mon avenir ? C'est une bonne question… Je suis d'abord concentré sur cet objectif de la Coupe du monde, et on réglera ça plus tard», indiquait le dernier rempart des Spurs dimanche.

3 – Courtois prévient Chelsea

Prêté cette saison encore à l'Atletico Madrid, Thibaut Courtois ne sait pas encore de quoi son avenir sera fait. Le portier belge se dit prêt à rentrer à Chelsea mais à condition que Petr Cech ne soit plus là. «Il est logique qu'on ne serait pas content de jouer la FA Cup ou la League Cup. J'ai 22 ans, je veux tout jouer. Si ce n'est pas le cas, alors je voudrai à nouveau être prêté. Ou bien il faudra trouver une autre solution. Chelsea devra donc choisir : Cech ou moi. Je n'ai rien contre Cech, au contraire. Je peux encore apprendre beaucoup de lui car il a énormément d'expérience. Mais la situation actuelle n'est pas possible», ne cache pas celui qui vient de disputer la finale de la Ligue des Champions avec les Colchoneros. Voilà les Blues prévenus.

4 – Le Barça n'insiste pas pour Pogba

Même s'il a récemment fait savoir qu'il devrait poursuivre sa carrière à la Juventus Turin, Paul Pogba continue d'être un joueur très courtisé. Le FC Barcelone, qui faisait partie des clubs intéressés, aurait lui décidé de laisser le champ libre au Real Madrid, le Français de la Vieille Dame étant davantage séduit par les Merengue. Le Real pourrait bientôt proposer 65 millions d'euros aux Bianconeri pour l'international tricolore. De son côté, le Barça pourrait se rabattre sur Ander Herrera (Athletic Bilbao) ou Koke (Atletico Madrid).

5 – Zouma n'a pas encore quitté Saint-Etienne

Transféré à Chelsea l'hiver dernier, Kurt Zouma a terminé la saison en prêt à Saint-Etienne. Mais le jeune défenseur central pourrait rester plus longtemps que prévu chez les Verts. L'international Espoirs tricolore ne ferait en effet pas partie des plans de José Mourinho pour la saison prochaine et pourrait donc être prêté une année supplémentaire dans le Forez. Une bonne nouvelle pour l'entraîneur Christophe Galtier. Zouma s'était engagé en janvier dernier pour cinq ans et demi chez les Blues, contre une indemnité de transfert de 15 millions d'euros.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le mardi 27 mai à 18h

C'est officiel :

- Montpellier s'est entendu avec Evian Thonon Gaillard pour le transfert de l'attaquant Kévin Bérigaud.
- En fin de contrat, le défenseur belge Daniel Van Buyten quitte le Bayern Munich.
- L'attaquant péruvien Claudio Pizarro a prolongé d'une saison au Bayern Munich.
- Le milieu de terrain du Werder Brême Aaron Hunt a signé 3 ans à Wolfsburg.
- Brendan Rodgers a prolongé son contrat de manager à Liverpool.
- Sergio Gonzalez remplace Javier Aguirre sur le banc de l'Espanyol Barcelone.
- Sergio Conceiçao est le nouvel entraîneur du Sporting Braga.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France :

- Marquinhos fait l'unanimité au FC Barcelone aujourd'hui. L'entraîneur Luis Enrique et le directeur sportif Andoni Zubizarreta sont convaincus par le défenseur brésilien du PSG.
- Si Marquinhos s'en va, Alex, en fin de contrat, pourrait finalement être prolongé par le PSG.
- L'attaquant du PSG Hervin Ongenda pourrait être prêté à Bastia.
- Le PSG songerait au Montpelliérain Rémy Cabella s'il ne parvient pas à s'offrir Eden Hazard ou Oscar.
- Après West Ham et Newcastle, l'attaquant lyonnais Bafetimbi Gomis, en fin de contrat, intéresse aussi Sunderland et Swansea en Premier League.
- Touché par les marques de sympathie de ses coéquipiers après sa blessure, Steve Mandanda pourrait finalement rester une saison de plus à l'OM.
- L'agent d'Ever Banega, Marcelo Simonian, se trouverait actuellement à Marseille.
- L'attaquant marseillais Saber Khalifa pourrait rebondir au Qatar, où il plaît à Lekhwiya.
- Djibril Cissé devrait quitter Bastia pour tenter sa chance au Japon, en Australie ou aux Etats-Unis.
- L'attaquant de Saint-Etienne Mevlut Erding serait tenté par Galatasaray.
- En fin de contrat, le défenseur Kalifa Traoré devrait quitter le PSG pour Angers.
- Jean-Luc Vasseur et Frédéric Hantz sont les deux favoris pour succéder à Hubert Fournier sur le banc de Reims.

A l'étranger :

- La Roma pourrait offrir un peu plus de 13 millions d'euros à Newcastle pour le Français Mathieu Debuchy.
- Florentino Perez n'imagine pas Iker Casillas quitter le Real Madrid cet été.
- L'attaquant uruguayen Luis Suarez a annoncé à ses partenaires son intention de rester à Liverpool.
- Le nouvel entraîneur de Manchester United Louis van Gaal a des vues sur le milieu de terrain du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger.
- Le FC Barcelone discute avec la Roma pour le défenseur Mehdi Benatia.
- Le FC Barcelone réclame 25 millions d'euros en échange de son attaquant chilien Alexis Sanchez.
- En fin de contrat à l'Atletico Madrid, le milieu de terrain portugais Tiago aurait accepté une proposition de Chelsea.
- Le défenseur de l'Atletico Madrid Diego Godin est la priorité du Bayern Munich. Mais Pep Guardiola pense aussi à Aymeric Laporte (Bilbao), Mehdi Benatia (Roma) et Martin Montoya (Barça).
- L'attaquant Demba Ba pourrait quitter Chelsea pour Besiktas.
- L'attaquant du Torino Ciro Immobile s'apprête à rejoindre le Borussia Dortmund contre un chèque de 22 millions d'euros.
- Jorge Jesus devrait rester un an de plus l'entraîneur du Benfica Lisbonne.
- Filippo Inzaghi pourrait remplacer Clarence Seedorf sur le banc du Milan AC.
- L'Argentin Mauricio Pochettino pourrait devenir le nouvel entraîneur de Tottenham.

A demain 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB