Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Mondial 2014 : ça sent bon pour Suarez... Pas vraiment pour Diego Costa !
Par Ludovic Petrognani - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 27/05/2014 à 09h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Opéré du genou gauche, l'attaquant uruguayen Luis Suarez sera-t-il remis pour la Coupe du monde ? Rien n'est encore certain, mais les nouvelles sont plutôt rassurantes. Pour Diego Costa en revanche, c'est beaucoup plus compliqué...

Mondial 2014 : ça sent bon pour Suarez... Pas vraiment pour Diego Costa !
Diego Costa est incertain pour la Coupe du monde.

«Merci à tous pour votre soutien. Je vais travailler dur pour être à 100% et aider mes camarades», assurait Luis Suarez (27 ans, 77 sélections, 39 buts) jeudi dernier. Opéré du genou gauche le même jour, l'attaquant vedette de l'Uruguay avait tenu à rassurer ses supporters sur ses chances de participation à la Coupe du monde au Brésil.

Cinq jours plus tard, la Celeste est-elle aussi confiante ? Pas tout à fait, mais le médecin de la sélection se veut optimiste. «Le joueur se sent de mieux en mieux chaque jour. Aujourd'hui, il n'a plus mal. Mais il n'y a pas de certitude absolue», a prévenu Alberto Pan lundi soir dans des propos rapportés par As.

Del Bosque avertit Diego Costa

Si les nouvelles sont donc plutôt rassurantes pour le meilleur buteur de Premier League en 2013-2014 avec Liverpool (31 buts en 33 matchs), ce n'est pas vraiment le cas pour Diego Costa. Sorti prématurément contre le FC Barcelone en Liga puis face au Real Madrid en finale de la Ligue des Champions, l'attaquant de l'Atletico est loin d'être assuré de pouvoir disputer le Mondial avec l'Espagne. «Je ne peux rien dire ni garantir sur la Coupe du monde de Diego Costa», indiquait samedi son entraîneur Diego Simeone après la défaite cruelle des Colchoneros (4-1 ap). Le sélectionneur de la Roja Vicente Del Bosque a de son côté semé le doute sur la présence du Brésilien de naissance.

«Nous ne pourrons pas nous permettre d'emmener des joueurs incertains», a averti le technicien espagnol hier lundi en conférence de presse. Un message lourd de sens pour Diego Costa qui devrait, d'après la presse espagnole, rester au repos deux semaines pour soigner sa blessure à la cuisse droite contractée début mai. Une mise au vert forcée qui lui ferait rater la préparation de la sélection espagnole...

Et vous, que pensez-vous des nouvelles concernant Suarez et Diego Costa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB