Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Debuchy, un statut de titulaire fragile
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 27/05/2014 à 09h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Entre Mathieu Debuchy et Bacary Sagna, Didier Deschamps a fait son choix. Le défenseur de Newcastle est aujourd'hui titulaire au poste de latéral droit dans l'esprit du sélectionneur tricolore. Mais l'ancien Lillois, qui devrait débuter contre la Norvège ce mardi, sait que son statut est fragile.

Equipe de France : Debuchy, un statut de titulaire fragile
Debuchy a fini par passer devant Sagna, mais rien n'est figé.

Cela fait maintenant deux ans que ça dure. Si on vous demande quel est aujourd'hui l'arrière droit de l'équipe de France – et non pas quel doit être l'arrière droit – vous pourriez hésiter longtemps avant de répondre. Il faut dire qu'entre Mathieu Debuchy (28 ans, 19 sélections, 2 buts) et Bacary Sagna (31 ans, 39 sélections), les derniers sélectionneurs ont souvent eu du mal à trancher.

Mais depuis le barrage retour face à l'Ukraine en novembre dernier (3-0), Didier Deschamps a une équipe type en tête et le défenseur de Newcastle a semble-t-il pris une longueur d'avance sur le joueur d'Arsenal. Malgré tout, l'ancien Lillois sait que son statut reste fragile. Parce que ses performances continuent d'être observées à la loupe, notamment sur le plan défensif où certains observateurs lui reprochent parfois de ne pas être assez sûr.

«Pas besoin des gens pour savoir que je dois encore progresser»

«On me demande comment se passe la concurrence, si je pense jouer, ce que je pense de son jeu, etc. Mais moi, je me focalise d'abord sur moi. J'essaye de donner mon maximum, Bacary aussi. Après c'est le sélectionneur qui fait ses choix», rappelle Debuchy, dans des propos rapportés par L'Equipe, avant de répondre à ceux qui le jugent trop offensif pour un défenseur.

«Chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais ce n'est pas mon avis, indique le Magpie. Si tu ne montes pas assez, les gens vont dire que tu n'apportes pas assez offensivement. Et si tu montes trop, ils vont dire que défensivement tu n'étais pas serein. C'est pour ça qu'il y aura toujours des critiques. Je dois encore progresser sur certains points, mais je n'ai pas besoin des gens pour le savoir.» Face à la Norvège en amical ce mardi soir au Stade de France, c'est bien Debuchy qui devrait débuter sur la pelouse, et Sagna s'asseoir sur le banc.

Les équipes probables de France-Norvège :

France : Ruffier - Debuchy, Koscielny, Sakho, Evra - Pogba, Cabaye, Matuidi - Valbuena, Giroud, Griezmann.

Norvège : Nyland - Linnes, Hangeland, Nordveit, Högli - Johansen, Tettey, Jenssen, Daelhi - King, Elyounoussi.

Et pour vous, quel doit être le titulaire au poste d'arrière droit chez les Bleus : Debuchy ou Sagna ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB