Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Deschamps envoie un message fort à Sakho, capitaine contre la Norvège !
Par Romain Rigaux - Actu Mondial 2014, Mise en ligne: le 26/05/2014 à 19h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Hugo Lloris absent du onze de départ de l'équipe de France contre la Norvège, mardi, c'est Mamadou Sakho qui hérite du brassard de capitaine ! Didier Deschamps affiche sa confiance au héros du barrage retour face à l'Ukraine.

Equipe de France : Deschamps envoie un message fort à Sakho, capitaine contre la Norvège !
Sakho va retrouver le Stade de France avec le brassard de capitaine !

Convoqué début mars pour le match amical de l'équipe de France face aux Pays-Bas (2-0), Mamadou Sakho, tout juste remis d'une blessure, n'avait pas disputé la moindre minute. Une occasion manquée pour le défenseur central de Liverpool de jouer devant un public du Stade de France qu'il avait transcendé avec un doublé décisif contre l'Ukraine (3-1) en barrage retour de la Coupe du monde. L'ancien Parisien pourra se rattraper dès mardi et il portera même le brassard de capitaine !

Habituel capitaine des Bleus, Hugo Lloris ne débutera pas le premier match de préparation au Mondial face à la Norvège demain. Du coup, Didier Deschamps a décidé de confier ce rôle à Sakho. «S'il est capitaine, c'est que je compte sur lui. Je l'ai choisi lui par rapport à ce qu'il fait sur le terrain, à ce qu'il dégage en dehors aussi. Chez lui, c'est quelque chose de naturel. Je ne vais pas le freiner, au contraire. Je veux l'inciter à poursuivre dans cette voie-là» , a expliqué le sélectionneur tricolore en conférence de presse.

Sakho futur titulaire au Mondial ?

Un message fort envoyé par Deschamps. Alors qu'on imaginait plutôt une charnière centrale Varane-Koscielny pour l'équipe qui débutera le Mondial, les matchs de préparation pourraient donner de nouveaux indices concernant la hiérarchie en défense. Sakho part-il finalement comme un titulaire ? Le joueur du club de la Mersey avait marqué des points sur le terrain face à l'Ukraine, mais également en dehors avec un discours apprécié par le groupe avant ce match retour.

En tout cas, ne comptez pas sur Sakho pour s'enflammer. «Le foot est un éternel reprouvement (sic). Il faut refaire ses preuves à chaque fois, a-t-il indiqué. Je suis toujours le même : nature, bosseur, à la disposition de l'effectif.» Preuve que l'ancien défenseur du Paris SG ne va pas se relâcher au cours des prochaines semaines malgré la confiance de son sélectionneur. Un état d'esprit qui plaira sans aucun doute à ce dernier...

Et vous, que pensez-vous du choix de Deschamps de confier le brassard de capitaine à Sakho ? N'hésitez pas à réagir et à en débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2014


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB