Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue des Champions : de la joie d'un côté, de la déception de l'autre, mais de la fierté dans les deux camps
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 25/05/2014 à 09h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Atletico Madrid est passé tout près du doublé championnat-Ligue des Champions. Mais Sergio Ramos l'a privé de cet immense bonheur. Si les Merengue étaient sur un nuage après cette 10e C1 et les Colchoneros évidemment très déçus, il y avait surtout beaucoup de fierté dans les deux camps. Les réactions des principaux acteurs.

Ligue des Champions : de la joie d'un côté, de la déception de l'autre, mais de la fierté dans les deux camps
Carlo Ancelotti porté en triomphe par ses joueurs.

A une minute près, le bonheur changeait de camp. Mais en égalisant à la 94e minute d'un magnifique coup de tête, Sergio Ramos a assommé l'Atletico Madrid, qui craquera à trois reprises durant la prolongation. En s'imposant 4-1, le Real Madrid s'est donc adjugé la 10e Ligue des Champions de son histoire. Une immense fierté pour les Merengue. Mais de la fierté, il y en avait aussi chez les Colchoneros malgré la déception. Retrouvez les réactions des principaux acteurs de cette finale longtemps indécise.

Carlo Ancelotti (Real Madrid) : «Je suis extrêmement heureux. On a réussi à obtenir un titre qui est très important pour le Real Madrid. C'est pour ça qu'on a tous bossé très dur cette saison. On est très fier de ce résultat. Personnellement aussi je me sens très heureux. Cette joie que l'on ressent, elle en donne aussi à ceux qui nous suivent. Les fans sont heureux et cela nous rend heureux.»

Gareth Bale (Real Madrid) : «Pour moi, le prix de mon transfert ne signifie rien. Je serais venu pour un penny si cela voulait dire jouer les grandes compétitions et remporter de grands titres. C'est extraordinaire de soulever ce trophée, c'est un souvenir que je garderai pour la vie. A un moment j'ai pensé que ce n'était peut-être pas ma soirée, mais je me suis dit qu'il fallait persévérer et que ça viendrait. Quand j'ai eu l'occasion dans la prolongation, je me suis dit : "Ne la manque pas !"»

«Mes partenaires ont réparé mon erreur»

Karim Benzema (Real Madrid) : «C'est un rêve ! J'ai signé au Real Madrid pour gagner la Ligue des Champions, enfin, pour avoir plus de chances de la remporter. C'est le meilleur club du monde. Mais ça représente aussi beaucoup d'efforts et de sacrifices. J'en suis à ma quatrième saison ici et je suis content aujourd'hui de l'avoir gagnée. Je ne peux être que fier.»

Sergio Ramos (Real Madrid) : «Nous méritions depuis tant d'années de savourer une telle victoire. Nous avons marqué l'histoire devant un magnifique rival. C'est une victoire de tous les supporters du Real Madrid.»

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : «C'est une année extraordinaire au niveau collectif. On a gagné la Coupe du Roi puis la Ligue des Champions et j'ai été le meilleur buteur de ces deux compétitions. Je n'étais pas à 100% mais je voulais jouer et faire de mon mieux. L'équipe a été très bien, j'ai marqué un petit but donc je suis très content.»

Iker Casillas (Real Madrid) : «On fait des erreurs, on se relève, et on gagne en fin de compte. Les gens se souviendront que le Real a gagné la decima à Lisbonne. Inutile de dramatiser mon erreur. Mes partenaires l'ont réparée.»

«Les millions ont fait la différence»

Diego Simeone (Atletico Madrid) : «C'est un revers qui fait mal. On a donné 100%, je suis fier de mes joueurs. Maintenant, il faut se reposer pour la saison prochaine. Je leur ai dit que c'était inutile de pleurer. Ils doivent être fiers de leur parcours et penser à la suite.»

Gabi (Atletico Madrid) : «Ils sont parvenus à égaliser, c'est le football. Dans la prolongation, ils ont mérité de gagner. Nous nous battons comme des bêtes depuis un an et nous sommes allés aussi loin que nous pouvions.»

Juanfran (Atletico Madrid) : «Ç'a été une finale disputée. Le but de Sergio Ramos nous a fait beaucoup de mal. Les supporters de l'Atletico sont les meilleurs du monde, ils peuvent être tranquilles, nous rejouerons une finale de Ligue des Champions.»

Tiago (Atletico Madrid) : «Nous avons tout donné mais nous savions que le Real a une meilleure équipe que nous. Dans cette finale, les millions ont fait la différence. Ce n'est pas injuste, le Real a cherché la victoire et nous aussi, chacun avec ses armes. Je suis triste et déçu car nous avons vraiment été tout près.»

Qu'avez-vous pensé de cette finale de Ligue des Champions ? Le Real a-t-il mérité son succès ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB