Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Top Déclarations : une tribune Khalifa au Vélodrome, Mourinho jaloux de Van Gaal, Cantona fracasse Platini...
Par Ludovic Petrognani - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/05/2014 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, le numéro de Diawara fait débat, Van Gaal taquine son ami Mourinho, Cantona et sa nouvelle victime Platini, Adebayor dézingue la Côte d'Ivoire, Ranieri le has-been... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : une tribune Khalifa au Vélodrome, Mourinho jaloux de Van Gaal, Cantona fracasse Platini...
Pitié président, pas de tribune Khalifa au Vélodrome...

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Bernard Bosquier - «Je ne comprends pas cette décision. C'est un coup de pub ou de communication. D'autres méritent autant que lui, si ce n'est plus. C'est vraiment surprenant et ça ne veut rien dire. En exagérant à peine, c'est comme si on décidait de faire une tribune Saber Khalifa» (La Provence, le 20/05/2014)

La décision de Vincent Labrune de retirer le numéro 21 de Souleymane Diawara a beaucoup fait jaser. L'ancien défenseur de l'OM (1971-1974) se demande logiquement jusqu'où va aller le président marseillais. Une cantine André-Pierre Gignac verra t-elle le jour ?

2. Louis Van Gaal - «Il a été le premier à me féliciter. Il a été le premier à qui j'ai envoyé un sms et il a été le premier à me répondre. Il a dit qu'il était jaloux de ma liste de clubs. Je n'ai pas appelé Manchester United, je n'ai pas appelé le Bayern Munich, ils m'ont toujours appelé. Et je suis fier de ça» (Daily Mail, le 20/05/2014)

José Mourinho n'a pas que des ennemis dans le foot. Il a aussi quelques amis, comme le nouveau manager de Manchester United. Un club que rêvait d'entraîner le technicien portugais qui regrette toujours de ne pas avoir été appelé il y a un an !

3. Eric Cantona - «Platini a été un grand joueur, c'est un grand monsieur du football, mais aujourd'hui, c'est un politicien comme les autres. Mais pourquoi pas ? Par contre, ce serait une bonne chose finalement, puisqu'ils sont tous des politiciens, qu'un ancien joueur soit élu à la tête de la FIFA. Entre la peste et le choléra, qu'on hérite d'un médecin» (Le Parisien, le 20/05/2014)

L'ancien attaquant est connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Il l'a encore prouvé en s'en prenant au président de l'UEFA qui aspire à succéder à Sepp Blatter à la tête de la FIFA.

4. Emmanuel Adebayor - «Je n'ai jamais cru en eux. C'est le pays qui va toujours vous décevoir. Ils ont eu le meilleur attaquant d'Europe avec Didier Drogba. (...) Mais il n'y a pas de solidarité. Ils vont parler, rire et s'amuser ensemble, mais, le moment venu, ils oublieront de faire leur travail. (...) Tout le monde veut passer pour le héros et c'est ce qui est en train de tuer la Côte d'Ivoire» (Daily Express, le 23/05/2014)

Absent de la Coupe du monde, l'attaquant togolais ne va pas se faire que des amis...

5. Vadim Vasilyev - «On veut un jeu plus offensif pour donner plus de plaisir à nos supporters. (...) On cherche un entraîneur moderne qui peut apporter de nouvelles méthodes, qui a une vision du jeu offensive» (Conférence de presse, le 20/05/2014)

Dur dur pour Claudio Ranieri, remercié de l'AS Monaco après une montée en Ligue 1 et une belle 2e place cette saison.

6. Pierre Ménès - «Le proprio (Dmitry Rybolovlev) l'a toujours pris pour une buse. Il était à l'affût dès le début de la saison. Vu son parcours c'est choquant» (Twitter, le 20/05/2014)

Le célèbre journaliste de Canal+ n'est visiblement pas convaincu par l'explication du vice-président monégasque...

7. Yaya Touré - «Merci pour tous les messages d'anniversaire. La carte de City vient juste d'arriver... Elle avait du se perdre par la poste. Haha. Ce sont des blagues. S'il vous plait ne croyez que ce qui sort de ma bouche, sérieusement. Jugez mon dévouement pour Manchester City à travers mes performances sur le terrain» (Twitter, le 20/05/2014)

L'agent de Yaya Touré, Dimitry Seluk a semé le trouble en affirmant que son poulain avait l'intention de quitter Manchester City car le club ne lui avait pas souhaité son anniversaire le 13 mai dernier. Le milieu ivoirien a tenu à calmer le jeu...

8. Nasser Al-Khelaïfi - «Personne ne va nous arrêter. On va continuer notre grand projet, notre grand rêve, celui de tous les Parisiens. Je suis très confiant. (...) Le projet n'est pas menacé. On achètera qui on veut» (RMC, le 17/05/2014)

Les sanctions de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le président parisien s'en balance !

9. Paul-Georges Ntep - «J'ai 21 ans, je joue au foot par passion. Ça fait 2 ans à peine que je suis dans le monde professionnel. Avant ça, j'étais un gamin comme tout le monde qui s'endormait en rêvant de foot. Et ça faisait partie des gestes que j'ai toujours rêvé de faire» (Twitter, le 18/05/2014)

Lors de la victoire à Reims (3-1), l'attaquant rennais a marqué un but qui a beaucoup fait parler puisque l'ancien Auxerrois s'est amusé à arrêter le ballon devant la ligne avant de le pousser de la tête. Un but que tous les joueurs rêveraient de marquer...

10. Tiago - «Pour nous il est comme un dieu. Il est arrivé et il a tout changé. Ce qu'il nous a dit s'est réalisé. On le suit et s'il nous dit de sauter du pont, on le fait. Il connaît parfaitement le foot » (Conférence de presse, le 23/05/2014)

Après les avoir menés au titre de champion d'Espagne, les joueurs de l'Atletico Madrid ne jurent que par Diego Simeone. La preuve avec le milieu portugais...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB