Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : une première pluvieuse pour les Bleus...
Par Nicolas Lagavardan - Equipe De France, Mise en ligne: le 20/05/2014 à 21h21
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps a dirigé sa première séance d'entraînement ce mardi, avec seulement sept joueurs à disposition… Alors que le gros de la troupe les rejoindra mercredi, une batterie de tests médicaux poussés est programmée jeudi. Compte-rendu…

Equipe de France : une première pluvieuse pour les Bleus...
Didier Deschamps a dirigé la première séance ce mardi

Les premiers joueurs parmi les 29 (Steve Mandanda étant forfait) convoqués par Didier Deschamps sont arrivés lundi à Clairefontaine. Neuf précisément, dont sept en provenance d'Angleterre où ils étaient déjà en vacances depuis une semaine. Tandis qu'Eliaquim Mangala et Benoît Trémoulinas sont restés aux soins, les sept joueurs valides ont pris part à leur première séance d'entraînement ce mardi.

Sept Bleus sous la pluie pour la première séance

Soit le gardien Hugo Lloris, les défenseurs Mathieu Debuchy, Mamadou Sakho et Patrice Evra, les milieux Moussa Sissoko et Morgan Schneiderlin et l'attaquant Loïc Rémy. Une sortie en blouson et sous la pluie battante. Au menu : échauffement, étirements, petites courses, conduite et contrôles du ballon, jongles pour les joueurs de champ, exercices de passes et petite opposition à trois contre trois.

Pour Hugo Lloris, essentiellement du travail d'appuis et d'équilibre sur une pelouse glissante, et plusieurs exercices de dextérité, notamment avec une balle de tennis. Avant cela, tous les membres du staff technique des Bleus s'étaient présentés en conférence de presse pour expliquer leur rôle.

Les Bleus au contrôle technique jeudi

Impatient d'accueillir le reste de la troupe, Didier Deschamps pourra compter sur l'ensemble du groupe dès mercredi, exception faite de Karim Benzema et Raphaël Varane retenus pour la finale de la Ligue des Champions (samedi). Après une nouvelle séance d'entraînement mercredi, la santé et l'état physique de tous les Bleus seront passés au peigne fin jeudi avec une batterie complète de tests médicaux, y compris des examens cardiaques, sanguins et dentaires, à cinq jours du premier match amical contre la Norvège au Stade de France...

Pur réagir à l'actualité des Bleus, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB