Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liga : l'équipe type de la saison dévoilée, aucun Barcelonais, un seul Madrilène et un Français !
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Espagne, Mise en ligne: le 20/05/2014 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Champion d'Espagne, l'Atletico Madrid a impressionné tout au long de la saison. Sept joueurs de Diego Simeone figurent ainsi dans l'équipe type de la saison en Liga. Les Colchoneros éclipsent totalement le FC Barcelone et le Real Madrid. Un Français a su se glisser dans ce onze.

Liga : l'équipe type de la saison dévoilée, aucun Barcelonais, un seul Madrilène et un Français !
Le Français Aymeric Laporte (Bilbao) accompagne Diego Costa (Atletico) dans l'équipe type.

L'équipe type de la saison en Liga a été dévoilée. Et pour une fois, le Real Madrid et le FC Barcelone, qui se partageaient les titres de champion depuis 2004 et le sacre du FC Valence, ne reçoivent pas tous les honneurs. C'est en effet l'Atletico Madrid, champion cette saison, qui s'illustre tout particulièrement avec la présence de 7 de ses joueurs dans ce onze.

Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de la Liga cette saison avec 31 réalisations, est le seul joueur du Real Madrid à figurer dans cette équipe type. Plus étonnant encore, le FC Barcelone n'y place aucun élément ! Bien qu'auteur encore de 28 buts en championnat cette saison, Lionel Messi, particulièrement décevant en fin de parcours, est absent pour la première fois depuis 2008.

«Laporte a ébloui en défense centrale»

Enfin, coup de chapeau au jeune Français de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte, âgé seulement de 19 ans et qui a su impressionner les autres joueurs du championnat espagnol, au point de figurer dans cette équipe type. «Laporte a ébloui en défense centrale et a fait preuve de sécurité et de polyvalence. Il est destiné à être l'un des bijoux les plus convoités par les grandes équipes européennes», détaille la LFP espagnole. Déjà sur les tablettes du FC Barcelone et du Bayern Munich, un avenir doré lui semble promis.

L'équipe type de la saison en Liga: Thibaut Courtois (Atletico Madrid) - Juanfran (Atletico Madrid), Aymeric Laporte (Athletic Bilbao), Diego Godin (Atletico Madrid), Luis Filipe (Atletico Madrid) - Ander Iturraspe (Athletic Bilbao), Koke (Atletico Madrid), Gabi (Atletico Madrid), Ivan Rakitic (FC Séville) - Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Diego Costa (Atletico Madrid).

Que pensez-vous de cette équipe type de la saison en Liga ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB