Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : Diawara, un "cadeau" pour mieux faire avaler la pilule ?
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 20/05/2014 à 09h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion du dernier match de la saison au Vélodrome samedi, l'OM a rendu un bel hommage à Souleymane Diawara. Et aussi décidé de ne plus attribuer son numéro 21. Etonnant quand on sait que certains glorieux anciens n'ont pas eu droit à cet honneur… Alors, pourquoi ce choix de la direction marseillaise ?

OM : Diawara, un
Un hommage pour mieux lui faire accepter son départ ?

En fin de contrat, Souleymane Diawara (35 ans) a joué son dernier match sous le maillot de l'Olympique de Marseille samedi soir contre Guingamp (1-0). Avant la rencontre, le président Vincent Labrune avait décidé de rendre hommage au défenseur central en diffusant un clip à sa gloire sur les écrans géants du Vélodrome et en lui remettant un maillot collector floqué du numéro 21.

Ce numéro ne sera d'ailleurs désormais plus attribué à aucun joueur, a ensuite indiqué le président marseillais. Une décision qui fait polémique. Certains anciens, comme Christophe Dugarry, ne comprennent pas. «Je ne comprends pas pourquoi les dirigeants marseillais ont pris cette décision. Ce n'est pas que je remets en cause les performances de Diawara, qui ont été remarquables, mais d'autres joueurs plus emblématiques ont défendu les couleurs olympiennes sans pour autant bénéficier de cette reconnaissance», note le consultant de Canal+.

Basile Boli ne polémique pas

On peut évidemment penser à Skoblar, Papin, Waddle, Deschamps, Barthez ou encore Basile Boli. Boli, justement, refuse de polémiquer et se dit simplement heureux pour l'ancien Bordelais. «Il a quand même beaucoup fait pour l'OM ! C'est un hommage qu'on lui rend, tant mieux pour lui. Je ne suis pas contre ! Il a bien travaillé. Je le connais très bien, je suis content pour lui», a réagi le héros de la finale de la Ligue des Champions 1993, interrogé par La Provence.

D'après le quotidien régional, Vincent Labrune aurait décidé de faire ce petit «cadeau» à son défenseur pour mieux lui faire avaler la pilule, celle de sa non-reconduction de contrat. Diawara, qui serait bien reparti pour un tour avec l'OM, a prouvé cette saison qu'il pouvait encore rendre de précieux services lorsqu'on faisait appel à lui. Mais le président marseillais en a décidé autrement.

«Comme si on décidait de faire une tribune Saber Khalifa»

Si on suit la logique de Labrune, le 30 de Steve Mandanda et le 28 de Mathieu Valbuena, eux aussi sur le départ, devraient également être retirés. Bernard Bosquier va même plus loin. «Je ne comprends pas cette décision. C'est un coup de pub ou de communication. D'autres méritent autant que lui, si ce n'est plus. C'est vraiment surprenant et ça ne veut rien dire, souligne l'ancien défenseur marseillais (1971-1974) dans La Provence. En exagérant à peine, c'est comme si on décidait de faire une tribune Saber Khalifa.» Et la cantine André-Pierre Gignac, c'est pour quand ?

Et pour vous, fallait-il retirer le numéro 21 en hommage à Diawara ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB