Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : Deschamps réagit pour Mandanda et fait le point sur les gardiens !
Par Ludovic Petrognani - Equipe De France, Mise en ligne: le 19/05/2014 à 18h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour sa première conférence de presse de préparation à la Coupe du monde, Didier Deschamps a regretté le forfait de Steve Mandanda. Interrogé sur la hiérarchie au sein des gardiens de but, le sélectionneur des Bleus a indiqué qu'il faudra encore patienter avant de connaître sa décision.

Equipe de France : Deschamps réagit pour Mandanda et fait le point sur les gardiens !
Deschamps décidera vite pour la doublure de Lloris

Présent en conférence de presse à Clairefontaine, Didier Deschamps a réagi ce lundi au forfait sur blessure de Steve Mandanda pour la Coupe du monde. Le sélectionneur de l'équipe de France n'a pas caché sa déception pour le gardien de but de l'Olympique de Marseille.

«C'est un coup dur pour Steve. Il sort d'une saison compliquée avec son club. Il a été présent à chaque rassemblement. Dans son rôle de gardien et dans le fonctionnement du groupe, il amène sa joie de vivre. J'ai eu la chance de l'entraîner pendant trois ans. Je suis triste pour lui, ses camarades aussi», a-t-il indiqué.

Deschamps n'a pas décidé, mais...

«Mais c'était injouable pour lui d'être rétabli pour ce qu'il nous attend. C'était un objectif important. Je sais qu'il sera à fond derrière nous pour qu'on fasse la meilleure Coupe du monde possible», a poursuivi Deschamps. L'absence de Mandanda, remplacé dimanche par Stéphane Ruffier, pose maintenant la question d'une éventuelle nouvelle hiérarchie au sein des portier français. Logiquement interrogé sur le sujet, DD a annoncé qu'il n'en avait pas encore déterminé l'ordre.

«Vous allez encore tourner un peu au tour du pot. Vous connaissez les trois gardiens qui seront dans la liste des 23. Hugo Lloris est arrivé ce matin. Attendez que je puisse voir physiquement Mickaël Landreau et Stéphane Ruffier mercredi. On va discuter et vous le saurez rapidement , a-t-il simplement commenté. Mais selon les informations de L'Equipe, le dernier rempart stéphanois pourrait passer devant le Bastiais qui arrêtera sa carrière après le Mondial.

Quelle serait la meilleure doublure pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la CAN 2019 ?

Algérie
Cameroun
Cote d'Ivoire
RD Congo
Egypte
Ghana
Mali
Maroc
Nigeria
Sénégal
Tunisie
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB