Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Rennes : Ntep, un but de cour d'école qui fait débat...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/05/2014 à 13h16
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le troisième but de Rennes inscrit par Paul-Georges Ntep contre Reims (1-3) a beaucoup fait parler ces dernières heures. Un geste amusant pour les uns, provocateur pour les autres... L'attaquant rennais a eu le droit aux remontrances de son entraîneur, mais il a tenu à se défendre.

Rennes : Ntep, un but de cour d'école qui fait débat...
Ntep a beaucoup fait parler de lui depuis samedi soir

Tout fan de football a pensé au moins une fois dans son enfance à tenter ce geste. Mais si rappelez-vous, quand le gardien - qui était en fait l'attaquant passant comme toujours en dernier dans le but - loupait sa sortie et vous laissait seul devant la ligne. C'était le moment parfait pour arrêter ce ballon en mousse, sans l'écraser si possible, et se mettre à genoux pour le pousser de la tête avec le risque de s'abîmer le visage sur le bitume de la cour de récréation...

Ntep s'amuse, son entraîneur s'énerve...

Eh bien Paul-Georges Ntep l'a fait en professionnel samedi contre Reims (1-3) en marquant le troisième but rennais. Un geste plutôt amusant pour tous ceux qui se rappelleront de ces souvenirs, mais qui n'a pas fait rire tout le monde. A commencer par les joueurs rémois et leurs supporters, qui y ont vu une sorte de provocation.

Même son entraîneur n'a pas apprécié. «Non, ça n'est pas à faire, c'est manquer de respect à l'adversaire, c'est d'ailleurs pour ça que je le sors. C'est bien de vouloir jouer comme dans la cour d'école, mais bon... Il est jeune. Il a compris» , a réagi Philippe Montanier. Si l'ancien Auxerrois n'a bien sûr pas échappé aux critiques sur les réseaux sociaux, il a tenu à revenir sur son geste, qui n'était pour lui pas une provocation.

Ntep rêvait de marquer ce but

«Premièrement, je tiens à préciser qu'il ne s'agit en aucun d'une tentative de manquer de respect au Stade de Reims et à ses supporters, a indiqué Ntep sur Twitter. J'ai 21 ans, je joue au foot par passion. Ça fait 2 ans à peine que je suis dans le monde professionnel. Avant ça, j'étais un gamin comme tout le monde qui s'endormait en rêvant de foot. Et ça faisait partie des gestes que j'ai toujours rêvé de faire.»

Bon, n'oublions pas que le football est avant tout un jeu, et que Ntep n'a que 21 ans et dix matchs de Ligue 1 au compteur. Peut-on vraiment lui en vouloir d'animer une rencontre sans enjeu ? Les réactions seraient-elles les mêmes si c'était Zlatan Ibrahimovic ou Cristiano Ronaldo qui avait réalisé un tel geste ? Certains auraient sans doute crié au génie... Alors, certes, ce but peut paraître maladroit venant d'un jeune qui a encore tout à prouver, mais si les joueurs ne s'amusent pas sur un terrain alors il ne faut plus voir ce sport comme une fête...

But amusant ou provocateur de Ntep ?

Et vous, que pensez-vous du but de Ntep ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB