Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
OM : six semaines pour Mandanda touché aux cervicales, le Mondial compromis !
Par Nicolas Lagavardan - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 18/05/2014 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Durement touché à la tête samedi soir face à Guingamp lors d'un choc avec le Guingampais Mustapha Yatabaré, Steve Mandanda a été évacué à l'hôpital. Le gardien de l'OM est blessé à une cervicale. Sa participation à la Coupe du monde est fortement compromise…

OM : six semaines pour Mandanda touché aux cervicales, le Mondial compromis !
Steve Mandanda est sorti sur K.O. samedi soir

Lors de la dernière journée de Ligue 1 samedi soir, Steve Mandanda est tombé K.O. sur la pelouse du Vélodrome après vingt minutes de jeu, après avoir pris le genou de l'attaquant guingampais Mustapha Yatabaré en pleine tête. Le choc a été vraiment terrible.

Touché aux cervicales, l'international français a été évacué du terrain sur civière avant d'être transporté à l'hôpital une fois qu'il a eu repris connaissance. Son entraîneur José Anigo ne s'est pas montré rassurant après la rencontre.

Fissure d'une cervicale et six semaines d'indisponibilité !

«Les nouvelles ne sont pas très rassurantes pour Steve. Il est allé passer une IRM, ce serait un problème aux cervicales. On va attendre, mais ce n'est pas très bon pour lui. Ce n'est pas un simple choc» , a d'abord prévenu le coach de l'OM. Mandanda souffre «d'une fissure stable de la première vertèbre cervicale» , a précisé le docteur Christophe Baudot dans la foulée, avant de donner des précisions ce dimanche matin.

Après ses examens, le capitaine de l'OM est rentré chez lui en transport médicalisé. Si aucun problème neurologique n'a été diagnostiqué, sa blessure «l'obligera à porter une minerve pendant trois semaines et à suivre une période de rééducation équivalente» , a prévenu le docteur Baudot.

La Coupe du monde fortement compromise

Soit six semaines d'indisponibilité ! Cette blessure tombe très mal en prévision de la Coupe du monde qui démarrera dans mois d'un mois. Sa participation à la phase finale est désormais fortement compromise. La balle est dans le camp de Didier Deschamps mais les jeux semblent faits… Si son forfait est confirmé, Mandanda sera remplacé par le gardien stéphanois Stéphane Ruffier, retenu par le sélectionneur dans la liste des réservistes.

Que vous inspire la blessure de Steve Mandanda ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire»…

Steve Mandanda après le choc violent



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB