Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le Baromètre de la Semaine - N°2
Par David Lebleu - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 08/08/2005 à 18h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot cette semaine, le retour du retraité, le Bayern Force 3 et Paris étonne sont les trois valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, les déçus de ZZ, le bouillon rennais et Monaco c'est chaud. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Le Baromètre de la Semaine - N°2

Les valeurs en hausse

Le retour du retraité

Comment éviter Zizou cette semaine ? Impossible diriez-vous, il était là, il est là et il sera toujours là… pour les besoins des uns… pour les envies des autres. Zinedine annonce son retour et les Bleus respirent à nouveau. Est-ce un docteur, un psy, un dieu, un sauveur, un messie, un magicien, un maître, un guide, un professeur… ? Faîtes vos jeux, rien ne va plus… ou plutôt au contraire… tout va pour le mieux… ! En un mot comme en cent, ZZ est un homme avant tout. Il a aimé le maillot tricolore. Il l'aime encore. Il le prouve à nouveau. Et force est de constater que statistiquement, la France vit mieux avec que sans (2,28 pts par match en moyenne quand il est là, 1,6 sur les dix derniers matches sans lui, source l'Equipe). Alors, espérons et croisons les doigts. Claude Makelele et Lilian Thuram lui ont emboîté le pas et décidé d'être également acteurs, de participer au redressement escompté, désiré, ardemment souhaité par les plus fidèles passionnés du ballon rond. Alors, allez Zizou, allez Maké, allez Lilian… tous ensemble… tous tournés vers l'Allemagne !

Bayern Force 3

C'est reparti en Bundesliga ! Bayern 3 – Mönchengladbach 0. Premier match officiel des Bavarois dans leur nouvel écrin, l'Allianz-Arena, 66 000 spectateurs, premier match de Valérien Ismaël sous ses nouvelles couleurs… et Munich est déjà présent. Champions d'Allemagne en titre, les hommes de Felix Magath n'ont rien perdu de leur superbe, bien au contraire. Pourtant réduits à 10 suite à l'expulsion de l'ex-défenseur central du Werder à la quarante-troisième minute, les Sagnol, Lizarazu, Ballack, Hargreaves (un but) et Makaay (deux buts) se sont montrés une nouvelle fois intransigeants et efficaces. Les Schalke 04, Brême, Berlin, Leverkusen et autre Kaiserklautern sont prévenus… le Bayern est encore là.

Paris étonne

L'effet Fournier semble perdurer du côté du camp des loges. Bons entraînements, bonne ambiance, solidarité et victoire sont fidèles au rendez-vous. Victorieux à l'arraché à Bonnal (0-1, but de E.Cissé), les Parisiens sont tout sourire. Il fait beau, il fait chaud… que demander de plus ? Que ça dure par exemple ? L'avenir le dira. En attendant la réception de Toulouse et le prochain déplacement à Troyes, c'est bel et bien Paris qui rit sur les toits de Ligue 1. Un Yepes façon nantaise, un M'Bami qui retrouve progressivement son niveau d'antan, un Kalou qui confirme à chacune de ses prises de balle son fabuleux talent et c'est Paris qui sourit en excellente compagnie (Bordeaux, Nantes et Lyon ont le même nombre de points et se partagent la première place). Et si le PSG confirmait…

A part ça ? Lyon garde Essien… Si c'est le président Aulas qui le dit...

Les valeurs en baisse

Les déçus de ZZ

Zizou revient… et il ne fait sans doute pas que des heureux. A-t-on besoin d'eux ? Et oui, la question est posée ! Domenech était l'un des premiers à crier haut et fort que la transition serait plus difficile que prévu avec les retraites anticipées de ses joueurs cadres. Comment être plus clairvoyant ? A force de dire à qui voulait l'entendre que la marche était sans doute trop haute pour les successeurs… ceux-ci se sont cassés la figure et risquent de tomber au bas de l'escalier. Pourtant titulaires indiscutables et indiscutés dans leurs clubs respectifs, les Reveillère, Squillaci, Evra, Sylvestre, Pedretti, A.Diarra, Rothen, Giuly, Meriem, Pires (pour n'en citer qu'une poignée) qui avaient l'occasion de prouver ou confirmer leur potentiel international, ont de quoi être mitigé quant à leur destin bleu… ! Le bonheur des uns fait paraît-il le malheur des autres… Allez les gars ! Nous avons tous besoin de vous et rassurez-vous, ils ne sont que trois à revenir…

Le bouillon rennais

Quelle claque ! Les Rennais, pourtant équipés pour l'Europe, semblent avoir du mal à digérer l'avant saison. Défaits à Lille (1-0) lors de la première journée, les Bretons ont subi les foudres de leurs voisins Nantais… 0-3 à domicile s'il vous plaît ! Sans aucun mot à redire, les Canaris ont virevolté au dessus du stade de la route de Lorient, ont piqué du bec leurs empruntés adversaires d'un soir. Armés d'un système offensif de feu (Frei, Utaka, Monterrubio, Källström…), les Rouge et Noir semblent être plus démunis au rayon défensif. Que d'errements, que de fautes de marquage. Simple accident ou véritable test grandeur nature ? Les hommes de Bölöni connaîtront une partie de la réponse dès samedi prochain avec un déplacement délicat au Mans.

Monaco, c'est chaud !

Emmanuel Adebayor bougonne, se plaint, est annoncé partant puis reste (pour combien de temps ?). Julien Rodriguez, le tôlier, part précipitamment en Ecosse rejoindre Pierre-Fanfan. Evra a failli partir pour de bon, mais faute de mieux, s'est convaincu de rester (expulsé lors de cette 2e journée). Gerard n'est toujours pas prêt à démarrer l'aventure en Ligue 1 (convalescence). Bernardi est non retenu pour le moment. Si on ajoute à ces paramètres, le fait que les retours de Thuram et Zidane ont sans doute des conséquences psychologiques certaines sur Squillaci, Evra, Givet, Meriem en vue de la prochaine coupe du monde en Allemagne, on comprend mieux la défaite surprise concédée à Louis II face à Auxerre (0-2) et l'énervement rare qui a entouré la rencontre (propos déplacés du vice-président monégasque, Gérard Brianti, concluant que l'arbitre M.Thual devait changer de métier ou alors arbitrer dans les quartiers suite à l'expulsion d'Evra). Ce soir pourtant, au programme, match capital contre le Bétis Séville dans le cadre du 3e tour préliminaire de la Champions League… Aïe Aïe Aïe ! C'est chaud à Monaco !

A part ça ? L'OM n'a toujours pas pris de point (défaite à Lens 2-0), n'a toujours pas marqué le moindre but et en a encaissé quatre… Lyon est annoncé au Vélodrome le dimanche 14 août à 20h45… !

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB