Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Liga : Barça-Atletico, soir de "finale" au Camp Nou !
Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 17/05/2014 à 12h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le FC Barcelone et l'Atletico Madrid s'affrontent ce samedi (18h) au Camp Nou pour un match décisif dans l'attribution du titre de champion d'Espagne. Malgré trois points d'avance, les Colchoneros restent sous pression car une victoire permettrait au Barça d'être sacré !

Liga : Barça-Atletico, soir de
L'Atletico de Diego a un petit avantage sur le Barça de Messi

La soirée s'annonce magique au Camp Nou ! Le stade catalan sera plein comme un oeuf ce samedi (18h) pour la «finale» de la Liga entre le FC Barcelone et l'Atletico Madrid. Les deux équipes ont rendez-vous pour le match décisif d'une saison palpitante et riche en rebondissements. Il aura fallu patienter jusqu'à cette 38e et dernière journée de championnat pour connaître le champion d'Espagne. Et pour une fois, ce ne sera peut-être pas le Barça ou le Real Madrid.

Martino admiratif de la saison de l'Atletico

«Arriver dans cette position à la dernière journée, face à la puissance que représente les deux autres équipes... Ce n'est pas facile à faire et le refaire ne le serait pas non plus» , a indiqué l'entraîneur de l'Atletico Diego Simeone en conférence de presse. Son adversaire Gerardo Martino préfère jouer l'admirateur. «Cela pourrait être le premier titre remporté par ces joueurs après avoir joué un football normal. Parce que les autres étaient des titres d'extraterrestres. Celui-là, il l'auraient obtenu après avoir beaucoup souffert» , a indiqué le coach blaugrana.

L'Atletico vise au moins le nul, le Barça doit gagner

Ne comptez cependant pas sur Martino - qui dispute sans doute son dernier match sur le banc du Barça - pour laisser filer le titre malgré ses compliments sur un adversaire auquel il tente de mettre un peu plus de pression. Avec trois points de retard, les Catalans ont besoin d'une victoire à domicile pour dépasser le club madrilène lors de cette ultime journée grâce à une meilleure différence de buts particulière. Mais ce n'est pas gagné d'avance...

En cinq confrontations cette saison, le Barça ne s'est jamais imposé contre les Colchoneros : deux nuls en Supercoupe d'Espagne (1-1, 0-0), un nul en championnat (0-0) et en quart de finale aller de la Ligue des Champions (1-1), et une défaite lors du match retour (0-1). Autant dire que l'Atletico aborde ce rendez-vous avec une certaine confiance alors qu'un nouveau nul lui suffirait pour être sacré. Les deux équipes restent d'ailleurs sur deux matchs sans victoire et la fatigue commence à se faire sérieusement ressentir chez les joueurs.

Deux clubs en petite forme

Le Barça ne possède qu'un indice MF de 60/100 (voir ici) et occupe le 37e rang européen. Du côté de l'Atletico ce n'est pas mieux puisque les Madrilènes sont 39es avec un indice MF de 56/100. Preuve que les deux clubs espagnols ont beaucoup de mal à terminer la saison, alors que les Colchoneros ont encore une finale de Ligue des Champions à disputer contre le Real ! On se demande dans quel état de fatigue l'Espagne abordera la Coupe du monde au Brésil...

Les équipes probables :

Barça : Pinto - D. Alves, Piqué, Mascherano, J. Alba - Xavi, Busquets, Fabregas - A. Sanchez, Messi, Iniesta.

Atletico : Courtois - Juanfran, Miranda, Godin, F. Luis - Koke, Gabi, Tiago, A. Turan - D. Costa, Villa.

Selon vous, qui sera sacré champion d'Espagne : le Barça ou l'Atletico ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
L'OL peut-il encore croire à une place sur le podium en Ligue 1 ? (cliquez ici pour voir le classement)

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB