Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
L'Equipe type de L1 - 2e journée
Par Marc Lepannetier - L'equipe Type De L1, Mise en ligne: le 07/08/2005 à 23h57
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les Nantais, Parisiens, Bordelais et Lyonnais ont confirmé leur forme du moment lors du deuxième acte. Les Niçois, emmenés par Koné, ont réussi leur coup à Toulouse. Des joueurs de ces clubs se sont illustrés et font partie, entre autres, de notre deuxième équipe type du championnat. Retrouvez les meilleurs joueurs de cette journée avec Maxifoot !

Comme la saison passée, après chaque journée de championnat, Maxifoot compose son équipe type. Le meilleur "onze" et cinq remplaçants sont choisis selon leurs performances. Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club.

Cette deuxième journée a vu Nantes l'emporter largement à Rennes et détrôner ainsi le PSG de sa place de leader malgré sa victoire à Sochaux. Bordeaux, vainqueur de Nancy, et Lyon, en battant Strasbourg, sont également en tête. A l'inverse, l'OM, battu à Lens, est dernier ! Nice est bien placé après sa victoire à Toulouse. Tout comme Auxerre qui est revenu gagnant de Monaco. Les autres rencontres se sont soldées par des matches nuls. Au regard de ces résultats, voici "L'équipe type" réalisée par Maxifoot pour la deuxième journée de L1.

Équipe type de la deuxième journée :

Remplaçants

12. Samy Traoré (Nice)
13. Philippe Violeau (Auxerre)
14. Edouard Cissé (Paris-SG)
15. Benjani Mwaruwaru (Auxerre)
16. Ulrich Ramé (Bordeaux)

En détails...

Grégory Wimbée (33 ans, Metz)

Pas moins de quatre arrêts décisifs lors de ce match où, à lui seul, il a sauvegardé le point du nul pour les Lorrains. On a presque assisté à un d'entraînement spécifique de gardien de but avec des sorties au devant des attaquants manceaux et des parades réflexes… Grégory a fait un sans faute avec comme point d'orgue un arrêt au sol d'une main suite à un tir à bout portant de Romaric (69e). Pour lui, rien de plus que la confirmation d'avoir bien fait son boulot. «J'étais en réussite» , a-t-il déclaré.

Bernard Mendy (23 ans, Paris-SG)

Une belle activité tout au long du match avec un duel intéressant livré face à Brunel. Il s'est cependant illustré sur deux actions distinctes. Tout d'abord offensivement, après qu'il ait été l'auteur de la seule réelle occasion parisienne de la première mi-temps suite à une frappe de peu à côté alors que Richert était battu. Puis défensivement en seconde période grâce à deux tacles désespérés dans les pieds d'Isabey et d'Ilan venant ainsi sauver son camp de l'égalisation. A l'image du PSG, il semble être revenu à son niveau espéré et entrevu il y a deux ans. De quoi laisser augurer une belle saison !

Mario Yepes (29 ans, Paris-SG)

L'homme d'expérience de la défense parisienne a fourni une prestation on ne peut plus solide. Attentif dans son placement, toujours aussi adroit dans ses tacles, il a régné en maître dans ses seize mètres. Il a même suppléé efficacement Letizi, au plus fort de la domination sochalienne, en sortant sur sa ligne une frappe de Menez (15e). Avec un tel sang-froid, il rassure toute l'équipe qui paraît enfin libérée. La première place au classement ne devrait que confirmer cette impression.

Vitorino Hilton (27 ans, Lens)

Lorsqu'il n'est pas blessé mais bien présent, c'est toute l'équipe lensoise qui est rassurée. Sa science du placement, sa relance précise dans le jeu court comme dans le jeu long, en font un libero de haut niveau. Ses montées sur coups de pied arrêtés peuvent être aussi décisives. Cela a été le cas contre l'OM, où après une tentative au-dessus, il a parfaitement ajusté son coup de tête (61e) : «j'ai parlé à Jussiê avant qu'il tire, parce que je savais que les Marseillais faisaient un marquage individuel. Je lui ai dit que s'il me donnait le ballon au point de penalty…» La qualité du centre et la précision du geste ont fait le reste. Lens a battu l'OM et se relance après sa piteuse défaite à Nantes.

Franck Signorino (23 ans, Nantes)

Absent lors de la première journée, l'ancien Messin a effectué une entrée toute en hargne et envie d'aller de l'avant. Bien que quelque peu bougé physiquement par Utaka, sa volonté a fini par reprendre le dessus. Adroit dans sa relance et poussant ses offensives jusqu'au bout, il souvent apporté le surnombre dans son couloir. Il apparaît déjà fait pour le moule nantais et ce n'est pas le moindre des avantages pour bien y exprimer ses qualités.

Florent Balmont (25 ans, Nice)

Lorsque le physique est au point, il est partout et il l'impose ! Il a ratissé un grand nombres de ballons tout en les exploitant au mieux pour son équipe. En témoigne son relais avec Koné pour l'ouverture du score puis son action individuelle et le penalty qu'il a provoqué pour le but du break. De retour dans un stade qui l'a vu éclore au plus haut niveau, il n'a fait que confirmer qu'il était bien devenu un grand milieu défensif de notre championnat. Les Niçois semblent en forme et pour Florent cela va continuer : «au milieu et derrière on a été costaud. Et avec nos attaquants rapides, on peut faire de belles choses cette saison à l'extérieur.» Cela a en tout cas très bien commencé !

Bruno Cheyrou (27 ans, Bordeaux)

En position de milieu relayeur, il a confirmé sa bonne prestation du Vélodrome en faisant prévaloir la qualité de ses relances et la précision de son pied gauche sur tous les coups de pied arrêtés. Très actif, il revit en ce début de saison et cela profite inévitablement au jeu des Girondins. En confiance, il s'est même permis en deuxième période de pousser ses actions de belle façon et de plus en plus haut ! Pourvu que cela dure pour lui et les Bordelais !

Thomas Kahlenberg (22 ans, Auxerre)

Encore une bonne pioche pour l'AJA avec la dernière recrue bourguignonne en date ! En effet, il n'a pas fallu longtemps pour s'apercevoir que ce Danois est un très bon joueur. Omniprésent face à Monaco, il a assumé son rôle défensif mais il est surtout doté d'une très belle vision du jeu et d'une technique à l'avenant. Il a ainsi bien levé la tête pour servir adroitement Violeau lors de l'ouverture du score. Sa frappe de balle est aussi très intéressante puisqu'il est également l'auteur du coup franc qui amené le but du break. Avec ou sans Guy Roux, des joueurs inconnus se révèlent toujours à l'AJA. De quoi rester serein et ambitieux pour cette saison.

Emerse Faé (21 ans, Nantes)

Il avait été le détonateur de la première victoire des Nantais, il a été cette fois le premier dynamiteur de la défense rennaise en profitant de ses largesses. Esseulé aux abords de la surface, il a contrôlé le ballon puis crocheté un défenseur avant d'enrouler sèchement du gauche un tir venant se loger au ras du poteau d'Isaksson (15e). Positionné sur le couloir droit, il a été recentré après la sortie sur blessure de Toulalan. Cela ne l'a pas empêché de fournir une prestation impeccable en récupérant bon nombres de ballons et en se projetant rapidement vers l'avant. A l'image des autres Canaris, la vitalité et la confiance retrouvées, il est déjà prêt à entrer dans les plumes de ses adversaires.

Bakari Koné (27 ans, Nice)

Le petit Koné (1,63 m) a tout d'un grand ! La vitesse, la technique et la puissance sont haut de gamme et il en a fait tout l'étalage devant le TFC. Au point d'être acclamé par les spectateurs toulousains à sa sortie du terrain pendant les arrêts de jeu. Avant cela, tout en vitesse et technicité, il avait transpercé l'arrière garde des Violets pour croiser une frappe imparable dans la lucarne de Revault (17e). Intenable sur le front de l'attaque et insaisissable, il a sans cesse semé la panique dans les rangs toulousains. Le meilleur attaquant de L2 la saison passée ne sera peut-être pas loin de l'être également en L1 dès cette saison. Mais d'ores et déjà, on a hâte de voir la suite…

Marouane Chamakh (21 ans, Bordeaux)

Il a digéré son non départ pour Lyon et s'est remis au travail sans rechigner. La preuve, son but éclair où dès la cinquième minute il a repris dans la foulée et du pied droit un centre de Faubert. Sur sa belle lancée, il a fait des appels et des courses pour lui et ses coéquipiers. Toujours aussi altruiste, il a réalisé un match plein. Et la fin heureuse du match avec cette deuxième victoire un peu chanceuse est déjà un signe pour lui : «la chance est avec nous, je sens que les choses basculent…» Espérons pour lui et ses coéquipiers qu'elle ne les quittera pas cette année !

Classements :

Un joueur présent dans l'équipe type reçoit trois points, celui qui est sur le banc un point. Un classement est effectué, individuel et par club. Lors de chaque journée, les clubs victorieux sont, avant tout, récompensés et le joueur est sélectionné grâce à sa performance et son apport décisif dans le match de son équipe. Le classement du club en découle logiquement.

Par joueurs

Le Nantais Emerse Faé prend la tête du classement grâce à deux performances de très bon niveau. Il devance le Bordelais Bruno Cheyrou, auteur également de deux très bons matches à une nouvelle place de milieu relayeur.

1. Faé (Nantes) 6pts
2. Br. Cheyrou (Bordeaux) 4pts
3. Danjou (Ajaccio), Bolf, Kahlenberg (Auxerre), Chamakh, Darcheville (Bordeaux), Hilton (Lens), Bodmer, Sylva (Lille), Wimbée (Metz), Maicon (Monaco), Signorino (Nantes), Balmont, Koné (Nice), Armand, Kalou, B.Mendy, Rothen, Yepes (Paris-SG), Emana (Toulouse) 3pts
22. Ramé (Bordeaux) 2pts
23. Benjani, Violeau (Auxerre), Makoun, Schmitz (Lille), Carew (Lyon), E. Cissé (Paris-SG), S. Traoré (Nice) 1pt

Par clubs

Le PSG a confirmé à Sochaux et reste en tête. Bordeaux a également doublé la mise et est en embuscade. Nantes, Auxerre et Nice en l'emportant brillamment à l'extérieur font aussi une belle opération.

1. Paris-SG (7) 16pts
2. Bordeaux (7) 12pts
3. Nantes (6) 9pts
4. Auxerre (5), Lille 8pts
6. Nice (7) 7pts
7. Ajaccio, Lens (3), Metz (3), Monaco, Toulouse 3pts
12. Lyon 1pt
13. Le Mans, Marseille, Nancy, Rennes, Saint-Etienne, Sochaux, Strasbourg, Troyes 0pt

C'était l'équipe type de la deuxième journée de Ligue 1. Bientôt, vous retrouverez les meilleurs joueurs de la troisième journée et tous les classements !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB