Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : et si Leonardo faisait son retour ?
Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/05/2014 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Parti du Paris Saint-Germain l'été dernier après avoir écopé d'une suspension de 14 mois, Leonardo pourrait revenir dans la capitale. La Gazzetta dello Sport assure ce mercredi que le PSG tente de convaincre son ancien directeur sportif.

PSG : et si Leonardo faisait son retour ?
Le PSG tenterait de convaincre Leonardo pour un retour...

Directeur sportif du Paris Saint-Germain entre 2011 et 2013, Leonardo a été l'un des hommes forts du projet mis en place par les Qataris. A l'origine du recrutement de nombreuses stars parisiennes, le Brésilien manque sans doute beaucoup à des Parisiens désireux de renforcer encore un peu plus leur équipe cet été. Ces derniers tenteraient d'ailleurs de le faire revenir pour profiter de son réseau et de ses compétences à un poste où il n'a pas encore été remplacé.

C'est en tout cas l'information lancée ce mercredi en Italie par La Gazzetta dello Sport. Le quotidien italien assure que les dirigeants parisiens sont en contact avancé avec leur ancien directeur sportif pour le convaincre de retrouver son poste qu'il avait quitté l'été dernier suite à sa longue suspension de 14 mois en appel pour son coup d'épaule sur l'arbitre Alexandre Castro à la fin du match PSG-Valenciennes, le 5 mai 2013.

Leonardo recherchait un poste d'entraîneur

Fin avril, le Conseil d'Etat a confirmé la décision du tribunal administratif de Paris d'annuler la suspension prononcée par la FFF, et la FIFA a classé le dossier la semaine dernière. L'affaire est close pour Leonardo qui recherche donc du travail. «C'est pour moi une grande satisfaction et un soulagement certain. Néanmoins, je ressens aussi une certaine frustration, car je fais l'amer constat qu'il aura fallu presque un an pour que je retrouve, grâce à la justice, la possibilité de pouvoir retravailler dans un club» , avait-il indiqué.

Peut-on croire à ce come-back à Paris ? Le journal transalpin affirme en tout cas que Leonardo ne serait pas contre un retour, alors qu'il affirmait il y a quelques semaines vouloir redevenir entraîneur. «Moi je dirais que maintenant je me considère comme un entraîneur. Je suis un entraîneur, c'est ça mon futur» , avait lancé le Brésilien. L'ancien milieu de terrain n'aurait pas encore trouvé de projet intéressant et le PSG espère donc en profiter en tentant le coup. Affaire à suivre...

Et vous, croyez-vous à un possible retour de Leonardo au PSG ? Etes-vous pour ou contre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Constituez votre meilleur onze 2019 ! Quel défenseur central numéro 1 ?

Daley Blind (Ajax)
Matthijs de Ligt (Juventus)
José Maria Giménez (Atletico)
Kaildou Koulibaly (Naples)
Aymeric Laporte (Manchester City)
Gerard Piqué (Barcelone)
Sergio Ramos (Real)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Jan Vertonghen (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB