Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue Europa : Benfica-FC Séville, la finale du maudit contre le spécialiste...
Par Romain Rigaux - Actu Europa League, Mise en ligne: le 14/05/2014 à 10h18
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Benfica Lisbonne et le FC Séville ont rendez-vous ce mercredi (20h45) au Juventus Stadium pour la finale de la Ligue Europa. Grands favoris, les Portugais ont l'opportunité de réaliser un quadruplé. De leur côté, les Andalous veulent confirmer leurs bonnes statistiques en C3.

Ligue Europa : Benfica-FC Séville, la finale du maudit contre le spécialiste...
Le Benfica de Garay veut mettre fin à sa malédiction

Si l'exercice 2012-2013 s'est terminé sans titre, le Benfica Lisbonne de Jorge Jesus a l'occasion de réaliser un quadruplé cette saison ! Après avoir déjà remporté le championnat et la Coupe de la Ligue portugaise, les Aigles ont rendez-vous ce mercredi (20h45) avec la finale de la Ligue Europa contre le FC Séville, avant de disputer la finale de la Coupe du Portugal contre Rio Ave dimanche prochain. Mais le match de ce soir a bien sûr une importance particulière.

Cela fait 62 ans que Benfica n'a pas soulevé de Coupe d'Europe. Pire, le club portugais a perdu ses sept dernières finales européennes ! Cinq en Ligue des Champions (1963, 1965, 1968, 1988 et 1990) et deux en C3 (1983 et 2013), avec notamment celle perdue contre Chelsea (1-2) la saison dernière. Les hommes de Jorge Jesus veulent laver l'affront et abordent cette rencontre avec le statut de favori après avoir éliminé la Juventus Turin au tour précédent.

Le FC Séville vainqueur en 2006 et 2007

C'est donc avec la pression de mettre fin à sa malédiction européenne que Benfica va affronter un FC Séville spécialiste des finales de la Ligue Europa. Les Andalous ont tout simplement remporté leurs deux finales dans cette compétition en 2006 (face à Middlesbrough, 4-0) et en 2007 (face à l'Espanyol Barcelone, 2-2 et 3tab1) !

Autant dire que l'avantage psychologique pourrait se trouver du côté du FC Séville de Kevin Gameiro. L'ancien Parisien, qui devrait débuter sur le banc, annonce la couleur. «Nous allons tout donner de la première à la dernière minute. Nous allons profiter de l'instant et essayer de gagner la finale, parce que nous n'irons pas à Turin juste pour regarder jouer Benfica» , a déclaré l'attaquant français à L'Equipe. En tout cas, une série s'arrêtera ce soir...

Les équipes probables :

FC Séville : Beto - Coke, Pareja, Fazio, Moreno - Carriço, Mbia - Reyes, Rakitic, Vittolo - Bacca.

Benfica : Oblak - Pereira, Luisao, Garay, Siqueira - Sulejmani, Gomes, Amorim, Gaitan - Lima, Rodrigo.

Quel est votre pronostic pour cette rencontre ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE EUROPA



Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB