Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Lyon : quand Aulas tacle l'OM et Bielsa... Labrune le renvoie dans ses cordes !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 14/05/2014 à 09h25
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Même s'il assure le contraire, le président lyonnais Jean-Michel Aulas a adressé un petit tacle à l'OM et son nouvel entraîneur Marcelo Bielsa au moment d'évoquer le profil du successeur de Rémi Garde. Une pique à laquelle n'a pas tardé à répondre son homologue marseillais Vincent Labrune.

Lyon : quand Aulas tacle l'OM et Bielsa... Labrune le renvoie dans ses cordes !
Labrune n'a pas trop apprécié la petite pique d'Aulas.

«On ne prendra pas un entraîneur qui ne parle pas français et qui vient avec un staff pléthorique», expliquait Jean-Michel Aulas mardi lors de la conférence de presse officialisant le départ de Rémi Garde. Une référence à peine déguisée à l'arrivée de Marcelo Bielsa et de ses adjoints à l'OM...

«Je ne visais pas Marseille. Compte tenu des problèmes de communication, qui existent dans un vestiaire, je ne souhaite pas prendre un entraîneur qui ne parle pas français», a précisé le président de l'OL sur RMC pour couper court à toute polémique.

Labrune répond à Aulas

Bien essayé, mais difficile de ne pas y voir une petite pique à l'égard du club marseillais. Même si Aulas ne cite pas l'OM, cela ressemble quand même fortement à un petit tacle alors que les deux clubs vivent une semaine capitale pour leur avenir européen, dans la dernière ligne droite de leur bataille pour la cinquième place synonyme de 3e tour préliminaire de la Ligue Europa. Le président olympien Vincent Labrune n'a donc pas attendu bien longtemps avant de répondre aux déclarations de son homologue rhodanien.

«C'est ce que j'ai fait en 2012 lors de l'arrivée d'Elie Baup : un entraîneur français, formateur, sans staff... Mais voilà, nous avons été rattrapés par un principe de réalité : en termes d'attente, de ferveur, d'environnement populaire et médiatique, d'exigence de résultats, l'OM n'est pas l'OL... Il n'y a qu'à lire l'ensemble des médias pour s'en convaincre : si l'OL termine cinquième, c'est l'exploit de la saison ; si l'OM termine cinquième, c'est l'échec du siècle...», a lancé Labrune dans La Provence. On attend avec impatience la réponse de JMA...

Et vous, que pensez-vous de cette légère prise de bec ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB