Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Equipe de France : les dernières infos concernant la liste des 30 de Deschamps en FIL ROUGE
Par Pierre-Damien Lacourte - Equipe De France, Mise en ligne: le 13/05/2014 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Didier Deschamps dévoilera ce mardi soir lors du JT de TF1 l'identité des 30 joueurs appelés à préparer la Coupe du monde dès le 19 mai, avant une liste définitive de 23 hommes le 2 juin. Découvrez les dernières infos à l'approche de ce premier grand rendez-vous.

Equipe de France : les dernières infos concernant la liste des 30 de Deschamps en FIL ROUGE
On connaîtra ce soir la première liste de 30 de Deschamps.

18h48 : comme prévu, Didier Deschamps dévoilera ce mardi soir dans le JT de TF1 sa liste des joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde. Attendu vers 19h au siège de la chaîne à Boulogne-Billancourt en compagnie de son adjoint Guy Stéphan, le sélectionneur des Bleus devrait intervenir vers 20h15.

Le JT de TF1 risque de faire un carton d'audience puisque dans la foulée de l'annonce très attendue de Deschamps, l'actrice Nicole Kidman présentera le film Grace de Monaco en duplex de Cannes...

18h34 : touché par un tacle violent du milieu lillois Marvin Martin le week-end dernier, le milieu du PSG Yohan Cabaye s'est montré rassurant sur l'état de sa cheville. «Les examens pour ma cheville sont très rassurants, on refait un point dans deux jours. Mais rien de compromettant pour la suite» , a affirmé l'international français sur Twitter. Cabaye devrait donc bien être du voyage au Brésil le mois prochain…

17h10 : le sélectionneur du Chili, Jorge Sampaoli, a communiqué ce mardi une première liste de 30 joueurs retenus pour la Coupe du monde. On y retrouve évidemment les stars Arturo Vidal (Juventus Turin) et Alexis Sanchez (FC Barcelone). Découvrez-la en cliquant ici.

17h05 : s'il a été retenu dans l'équipe type de la saison en Ligue 1, le défenseur et capitaine de l'AS Saint-Etienne Loïc Perrin a toutefois très peu de chances d'être retenu par Didier Deschamps. C'est en tout cas l'avis de Pascal Praud. «Le meilleur défenseur central de Ligue 1, élu par ses pairs lors des trophées UNFP, n'a jamais eu sa chance en équipe de France, regrette le journaliste. Ses concurrents évoluent tous à l'étranger. Ils ne sont pas meilleurs que lui. Mais il est trop tard pour changer.» Et vous, lui voyez-vous une chance ?

16h12 : sauf surprise, Samir Nasri ne devrait pas être retenu par Didier Deschamps. Un choix incompréhensible au regard de la saison du milieu de terrain avec Manchester City, mais pas discutable pour Jean-Pierre Papin. «Sur la qualité de Nasri, ce serait dommage, parce que c'est un bon joueur. Mais sur le reste, on n'est pas au courant de tout. Si Didier Deschamps ne l'a pas sélectionné avant, c'est qu'il y a autre chose. Vous savez, les choix d'un sélectionneur ne sont pas faits par hasard. Les raisons de Deschamps de ne pas le retenir ne sont pas discutables», a indiqué l'ex-avant centre des Bleus.

14h52 : énorme surprise pour Divock Origi ! Le jeune Lillois fait partie des 23 Belges retenus par Marc Wilmots pour le Mondial. Découvrez la sélection de l'ancien milieu de terrain de Bordeaux et ses réservistes en cliquant ici.

14h48 : c'est au tour du sélectionneur ivoirien Sabri Lamouchi de communiquer une liste de 28 noms, sans Emmanuel Eboué ni Siaka Tiéné. Voir ici la liste.

14h25 : le sélectionneur de la Suisse Ottmar Hitzfeld vient de donner sa liste de 23 joueurs assortie de 7 réservistes pour pallier d'éventuelles blessures au cours de la phase de préparation. Retrouvez-la en cliquant ici.

13h40 : Vicente Del Bosque a devancé Didier Deschamps en dévoilant ce mardi midi la liste des 30 Espagnols retenus pour le Mondial. Diego Costa y figure, pas Isco. Retrouvez la pré-liste espagnole en cliquant ici.

13h31 : Morgan Schneiderlin, Aymeric Laporte, Benjamin Stambouli, Rémy Cabella... Quelle(s) surprise(s) dans les 30 ce soir ? Maxifoot vous présente ici les possibles invités de dernière minute. De votre coté, vous attendez-vous à voir des surprises dans la liste de Deschamps ? Si oui, lesquelles ?

13h10 : devenu indispensable à l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte (19 ans), international Espoirs, voit son nom être régulièrement cité ces derniers jours pour faire le 5e homme, autrement dit figurer dans les 7 qui disparaîtront une fois la liste de 30 réduite à 23 noms, en charnière centrale. «Forcément, quand tu commences à évoluer à ce niveau, tu y penses. Ce serait bien que ce rêve-là se réalise», avouait le jeune défenseur central récemment.

12h06 : Morgan Schneiderlin, brillant avec Southampton, figurera-t-il dans les 30 de Didier Deschamps ? Le milieu de terrain n'y croit pas. «Le manager de la France a son équipe et je n'en fais pas partie, confiait Schneiderlin au Daily Mail en mars dernier. Il y a davantage d'opportunités en Angleterre où, si tu joue très bien deux mois, tu peux figurer sur la liste pour jouer, ce qui n'est pas le cas en France.» S'il n'est pas convoqué, Schneiderlin pourrait entamer les démarches pour obtenir la nationalité anglaise.

11h22 : Didier Deschamps dévoilera ce mardi une pré-liste de 30 joueurs retenus pour la Coupe du monde. Outre l'identité de ces 30 joueurs, une question demeure : le sélectionneur tricolore donnera-t-il 30 noms sans plus d'explications, ou alors dévoilera-t-il déjà sa liste des 23 qui disputeront le Mondial plus 7 réservistes qui ne feront partie du groupe qu'en cas de pépin ? La première option est privilégiée. Et vous, que feriez-vous à sa place ?

10h36 : Didier Deschamps sera forcément un homme critiqué ce soir, après avoir annoncé sa première liste de 30 joueurs Raymond Domenech en sait quelque chose et a tenu à apporter, déjà, son soutien au sélectionneur tricolore. «Souvenirs, souvenirs. Soir de liste sur TF1. Allez Didier, tes choix seront les bons», a ainsi posté Domenech sur Twitter.

10h05 : n'oublions pas que quelques surprises restent possibles. On pense ainsi aux Montpelliérains Benjamin Stambouli et Rémy Cabella, au défenseur de Valence Jérémy Mathieu, au milieu de terrain de Southampton Morgan Schneiderlin, ou encore au jeune défenseur de l'Athletic Bilbao, Aymeric Laporte.

9h40 : que faire d'Eric Abidal ? Le défenseur de Monaco faisait partie en début de saison des joueurs que Deschamps comptait emmener au Mondial. Mais depuis, l'ancien Barcelonais a perdu sa place après plusieurs matchs décevants et ne joue plus en Principauté. Ce serait très étonnant de le voir dans la liste des 30 ce soir…

9h32 : Rio Mavuba, Clément Grenier, Gaël Clichy, Benoît Trémoulinas, Adil Rami, Dimitri Payet, Maxime Gonalons, Samir Nasri, Geoffrey Kondogbia, André-Pierre Gignac, Florian Thauvin, Bafetimbi Gomis, Kevin Gameiro et Alexandre Lacazette ont aussi leurs supporters mais leur présence dans cette liste des 30, puis dans la liste définitive des 23, est soumise à de nombreuses interrogations. Stéphane Ruffier, lui, pourrait être choisi comme 4e gardien. En attendant mieux ? Cela paraît compliqué aujourd'hui…

9h10 : d'autres joueurs, dans le doute, seront suspendus aux lèvres de Deschamps ce soir, comme Antoine Griezmann, Loïc Rémy, Moussa Sissoko, Lucas Digne et Eliaquim Mangala, qu'on n'imagine toutefois pas ne pas faire partie de cette liste des 30.

9h05 : Samir Nasri ne devrait pas faire partie de la pré-liste de Didier Deschamps pour la Coupe du monde. Dans un entretien accordé à L'Equipe 21, le sélectionneur de l'équipe de France s'est encore montré très évasif au sujet du milieu offensif mancunien. «Est-ce qu'il fait la meilleure saison de sa carrière ? Je ne suis pas là pour comparer sa saison avec les autres… Il est dans un club, il est plutôt performant et décisif, a expliqué l'ancien entraîneur marseillais. Je regarde les matchs, je les vois… Je vois les performances des uns et des autres. Je ferai un choix, comme pour les autres. Ce n'est pas un cas à part.» Pas très rassurant pour Nasri tout ça...

9h02 : plusieurs joueurs verront à coup sûr – ou presque sûr parce qu'on ne sait jamais vraiment… - leur nom être prononcé par Didier Deschamps ce soir. Ils sont au nombre de 16 : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Mickaël Landreau, Mathieu Debuchy, Laurent Koscielny, Raphaël Varane, Bacary Sagna, Patrice Evra, Mamadou Sakho, Blaise Matuidi, Paul Pogba, Yohan Cabaye, Franck Ribéry, Mathieu Valbuena, Karim Benzema et Olivier Giroud.

Dimanche 11 mai : Samir Nasri ne s'attend pas à être retenu par le sélectionneur malgré sa belle saison avec Manchester City. «Pas besoin de spéculer, je pense que les jeux sont faits, c'est comme ça», indiquait l'ancien Marseillais dimanche soir après avoir remporté le titre de champion d'Angleterre avec les Citizens. Retrouvez l'article complet en cliquant ici.

Lundi 5 mai : huit jours avant la publication de la première liste de 30 joueurs de Didier Deschamps, Maxifoot a essayé de deviner quels seront les joueurs emmenés au Brésil par le sélectionneur de l'équipe de France. Découvrez ou redécouvrez la liste des 23 établie par notre rédaction en cliquant ici.

Quels seront pour vous les 30 joueurs retenus dans un premier temps par Didier Deschamps ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique Commentaires ci-dessous.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB