Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Baromètre : sans victoire la fête est plus molle, Helena et les garçons, Lille dans le rouge, Lyon baisse la garde...
Par Pierre-Damien Lacourte - Le Barometre De La Semaine, Mise en ligne: le 12/05/2014 à 22h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au sommaire du baromètre Maxifoot de la semaine, sans victoire la fête est plus molle, Ayew, tube de Sochaux et Helena et les garçons sont les valeurs en hausse. Pour les valeurs en baisse, Lille dans le rouge, Lyon baisse la garde et Lucas mourut. Découvrez les faits marquants de l'actualité.

Baromètre : sans victoire la fête est plus molle, Helena et les garçons, Lille dans le rouge, Lyon baisse la garde...
Le Parc célébrera-t-il un peu mieux ses héros samedi prochain ?

Les valeurs en hausse

Sans victoire la fête est plus molle

Le Paris Saint-Germain a vécu une soirée un peu particulière mercredi dernier. Champion sans jouer, le club de la capitale n'a pu fêter son titre par une victoire contre Rennes. Battus 2-1, les hommes de Laurent Blanc ont même eu droit à quelques sifflets à la pause. Ce qui n'a pas plu à certains joueurs comme Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. A Lille trois jours plus tard, le PSG s'est racheté en s'imposant 3-1 et en battant le record de points d'un champion de France (86 désormais). Les Parisiens tenteront d'améliorer leur propre record dès samedi face à Montpellier. Avec cette fois, un Parc à la hauteur de son équipe pour une belle fête ?

Ayew, tube de Sochaux

S'il est encore en course pour le maintien, une victoire contre Evian Thonon Gaillard à Bonal lors de la dernière journée et le miracle aura eu lieu, le FC Sochaux Montbéliard peut dire un grand merci à Jordan Ayew. Prêté par l'Olympique de Marseille depuis le mois de janvier, l'attaquant ghanéen affiche enfin toutes ses qualités dans le Doubs. Notamment en cette fin de saison en se montrant régulièrement décisif. A Rennes samedi dernier, le cadet des frères Ayew a encore inscrit le premier des deux buts des Lionceaux, victorieux 2-1. Avec 4 buts marqués lors des 6 dernières journées, le Ghanéen fait tout son possible pour sauver les Sochaliens.

Helena et les garçons

Clermont a surpris tout son monde la semaine dernière. Pourquoi ? Parce que le pensionnaire de Ligue 2 a décidé de confier les rênes de son équipe pour la saison prochaine à Helena Costa. Une femme ? Oui, une femme ! Une première pour une équipe de football professionnel en France. La Portugaise de 36 ans succèdera à Régis Brouard, qui quitte le club. Si beaucoup voient dans cette annonce un simple coup de com' du patron de Clermont, Claude Michy, organisateur d'événements sportifs, on est tout de même curieux de voir ce que l'expérience peut donner. En lui souhaitant de réussir.

A part ça ? En s'imposant contre West Ham 2-0 dimanche, Manchester City a validé un titre de champion d'Angleterre qui lui tendait les bras. Le quatrième de l'histoire des Citizens (1937, 1968, 2012, 2014), et le deuxième en trois ans. Qu'on le veuille ou non, City est en train de s'imposer comme le club numéro un en Premier League.

Les valeurs en baisse

Lille dans le rouge

Le LOSC s'est mis dans une situation bien inconfortable en s'inclinant 3-1 sur sa pelouse face au Paris Saint-Germain samedi. Alors qu'il faisait jeu égal avec le champion de France, le club nordiste a craqué après l'exclusion de Marvin Martin, lequel s'est jeté à corps perdu sur la cheville de Yohan Cabaye. La conclusion d'une nouvelle saison noire pour l'ancien Sochalien. S'il conserve l'avantage sur Saint-Etienne, qui recevra la lanterne rouge, Ajaccio, lors de la 38e journée, dans la course à la Ligue des Champions, les Dogues devront très certainement s'imposer de leur côté à Lorient pour rester sur le podium. La tâche ne s'annonce pas simple…

Lyon baisse la garde

Une semaine après sa lourde défaite 4-2 à Marseille, l'Olympique Lyonnais a vécu une nouvelle désillusion en s'inclinant sur sa pelouse cette fois, 1-0, contre Lorient samedi. Toujours devant l'OM au classement, la formation rhodanienne est toutefois loin d'être à l'abri avant la 38e journée, qui la verra se déplacer à Nice, où Claude Puel n'aura aucune envie de faire plaisir à son ancienne équipe… Opposé pour sa part à Guingamp, qui a assuré son maintien ce week-end, au Vélodrome, l'OM peut donc encore espérer encore se qualifier pour la prochaine Ligue Europa.

Lucas mourut

Alors que le Paris Saint-Germain était sacré champion de France après le nul de Monaco à Guingamp mercredi dernier (1-1), Lucas Moura n'avait pas le coeur à fêter cela. Quelques heures plus tôt, le milieu de terrain brésilien du club de la capitale apprenait qu'il n'avait pas été retenu par Luiz Felipe Scolari pour disputer la Coupe du monde. Une déception énorme pour l'ancien joueur du FC Sao Paulo, qui compte déjà plus de 30 sélections à 21 ans seulement, même si, trois jours plus tard, il réussissait un match plein avec le PSG à Lille, étant à l'origine du premier but de son équipe, inscrivant le second et délivrant une passe décisive pour Matuidi sur le troisième. De quoi donner, déjà, des regrets au sélectionneur brésilien ?

A part ça ? Devant un public chauffé à blanc, le RC Lens pensait bien valider sa montée en Ligue 1 à l'occasion de la réception de Brest vendredi dernier. Mais battus 1-0, les Sang et Or devront attendre la 38e journée. Les supporters du Racing, eux, ont simplement attendu le coup de sifflet final, pour une partie d'entre eux, pour afficher leur déception et laisser éclater leur colère en envahissant la pelouse…

A la semaine prochaine pour le nouveau baromètre !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1

Top 5 des VIDEOS de l'année

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



 A SUIVRE
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2017
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB