Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
PSG : le soir où Cabaye a cru voir s'éloigner le Mondial...
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 11/05/2014 à 10h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Touché à la cheville et sorti sur civière contre Lille (1-3), Yohan Cabaye s'est fait une belle frayeur samedi soir. Le milieu du Paris Saint-Germain a certainement pensé que sa participation à la Coupe du monde était compromise. Il est désormais rassuré.

PSG : le soir où Cabaye a cru voir s'éloigner le Mondial...
Martin inquiet après sa faute sur Cabaye

A terre sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy, les mains sur le visage, Yohan Cabaye s'est fait très peur pour son retour à Lille sous les couleurs du Paris Saint-Germain. Sorti sur civière à la 42e minute suite à un gros tacle de Marvin Martin sur sa cheville, le milieu de terrain parisien partait immédiatement à l'hôpital pour passer des premiers examens. De quoi faire craindre le pire à quelques semaines de la Coupe du monde...

Pas de fracture

Heureusement, les premières nouvelles ont été rassurantes. «A priori, il n'y pas de fracture ni quoi que ce soit de très, très grave. Il va falloir voir comment il récupère. A priori, il devrait être sur pied dans peu de temps» , a indiqué Laurent Blanc après la rencontre. Des propos confirmés par le médecin du club. Un véritable ouf de soulagement pour Cabaye, qui a certainement imaginé le pire scénario.

«Sa première pensée, quand il a été touché, a certainement dû être pour le Brésil, c'est logique. Il faut faire la part des choses. Ces derniers matchs ne sont pas si faciles surtout quand c'est une année de Coupe du monde» , a déclaré Blanc. Didier Deschamps doit également mieux respirer après les dernières nouvelles puisqu'on l'imagine mal se passer de l'ancien Magpie pour le Mondial.

Martin est désolé, Cabaye n'est pas fâché...

Martin s'est, lui aussi, fait une belle frayeur. «Après cela, je suis resté dans le vestiaire, vraiment dégoûté. Je suis également resté avec lui quand il a passé ses radios pour voir la gravité de la blessure. Dans les prochains jours, je vais l'appeler pour prendre régulièrement des nouvelles. En tout cas, je lui souhaite de se rétablir rapidement. Pour ma part, je suis encore vraiment désolé» , a confié le milieu du LOSC.

Si le Dogue a failli compromettre sa participation au Mondial, Cabaye ne lui en veut pas. «Marvin est une personne que j'apprécie, ça fait partie du foot, comme je lui ai dit, même si j'ai eu très peur !» , a-t-il posté sur son compte Twitter. Sa réaction aurait été peut-être différente en cas de blessure grave... En tout cas, il n'est pas sûr qu'on le reverra sous le maillot du PSG pour le dernier match de la saison contre Montpellier.

Et vous, êtes-vous rassuré pour Cabaye ? Que pensez-vous de la réaction des deux joueurs ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB