Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 1 : Saint-Etienne fait trembler Lille pour la C1, l'OM rate le coche mais laisse Lyon sous pression !
Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2014 à 23h40
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Saint-Etienne profite de sa victoire à Nantes et de la défaite de Lille contre le PSG pour revenir à deux points d'une troisième place qualificative pour la Ligue des Champions ! Dans le même temps, Lyon se fait peur et voit l'OM revenir à un point dans la course à la Ligue Europa.

Ligue 1 : Saint-Etienne fait trembler Lille pour la C1, l'OM rate le coche mais laisse Lyon sous pression !
M. Erding a inscrit un doublé contre Nantes

La dernière journée de Ligue 1 ne sera pas dénuée d'intérêt en haut de tableau car rien n'est totalement figé dans la course à l'Europe. Ce samedi soir, la 37e journée a en effet totalement relancé le suspense puisque Lille peut perdre sa troisième place qualificative pour la Ligue des Champions après sa défaite (1-3) contre le Paris Saint-Germain (voir le débrief et les notes ici)  !

Saint-Etienne revient à deux points de Lille !

Les Lillois n'ont pas réussi à rivaliser avec des Parisiens sacrés champions de France cette semaine et visiblement bien décidés à aller chercher le record du nombre de points détenu jusqu'à présent par Lyon (84 pts en 2005-2006). C'est désormais chose fait avec 86 points ! Réduits à dix après l'expulsion de Marvin Martin pour une faute sur Yohan Cabaye, touché à la cheville et envoyé à l'hôpital pour des examens, les Dogues ont craqué et ne possèdent désormais plus que deux points d'avance sur Saint-Etienne.

Les Verts se relancent totalement dans la course à la C1 en s'imposant sur la pelouse de Nantes (1-3). Grâce à un flamboyant Erding impliqué dans les trois buts stéphanois, l'ASSE rêve de la troisième place et devra impérativement s'imposer la semaine prochaine face à l'AC Ajaccio, déjà relégué, sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Mais Sainté devra dans le même temps compter sur un faux pas du LOSC à Lorient. Un nul des Dogues suffirait puisque Saint-Etienne possède une meilleure différence de buts (+20 contre +17) !

L'OM devra compter sur un faux pas de Lyon

Derrière, la course à la Ligue Europa est également passionnante entre Lyon et Marseille. Surtout que l'OL s'est incliné sur sa pelouse face à Lorient (0-1) ! Un match avec beaucoup de tension puisque les Gones ont terminé la rencontre à neuf après les expulsions de Dabo et Ferri. Rémi Garde, qui dirigeait peut-être son dernier match à Gerland, n'en gardera pas de bons souvenirs. Les Lyonnais devront donc s'imposer à Nice pour assurer leur participation à la Ligue Europa puisque l'OM n'est plus qu'à un point.

Les Phocéens sont pourtant passés près de l'exploit et pensaient mettre fin à une disette de victoire vieille de 37 ans sur la pelouse de Bordeaux après l'ouverture du score de Cheyrou en première période. Mais les joueurs de José Anigo ont craqué en seconde période sur l'égalisation de Diabaté et ne ramènent donc qu'un point de Gironde (1-1). Marseille n'aura donc toujours pas son destin entre ses mains contre Guingamp et devra l'emporter en espérant un faux pas de Lyon. Un nul pourrait aussi suffire en cas de défaite des Lyonnais grâce à une meilleure différence de buts (+12 contre +11)...

Monaco déjà en vacances

En revanche, Monaco peut jouer sans pression avec l'assurance de terminer à la deuxième place au classement. D'ailleurs, les Monégasques étaient déjà un peu en vacances contre Valenciennes avec une équipe largement remaniée sans Berbatov ni Moutinho au coup d'envoi, alors que James Rodriguez était laissé au repos. Mais ils se sont tout de même imposés 2-1 en fin de match grâce à un superbe but de Dirar. L'ASM tentera peut-être d'offrir un dernier succès à Claudio Ranieri contre Bordeaux puisque le départ du technicien italien semble acté. Mais ce sera également le cas du Bordelais Francis Gillot, qui a confirmé l'information ce soir...

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

L'AS Saint-Etienne peut encore rêver à la Ligue des Champions après sa victoire 3-1

Selon vous, qui terminera à la 3e place ? Lyon ou Marseille en Ligue Europa ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Etes-vous en faveur d'un retour de Karim Benzema en équipe de France ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB