Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Ligue 1 : Sochaux s'offre une finale contre Evian et Guingamp sauve sa peau !
Par Ludovic Petrognani - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/05/2014 à 23h23
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A l'occasion de la 37e journée de L1, Sochaux, vainqueur à Rennes, continue de croire à un incroyable maintien. Evian, qui a battu Nice, tremble donc sérieusement avant leur affrontement samedi prochain. Guingamp est lui officiellement maintenu.

Ligue 1 : Sochaux s'offre une finale contre Evian et Guingamp sauve sa peau !
Contout essayera de rattraper et dépasser Bénézet...

Sochaux a continué son incroyable série en s'imposant à Rennes 2-1 ce samedi soir. Vainqueur 2-0 contre Nice, Evian ne possède qu'un petit point d'avance sur les Lionceaux qu'ils affronteront samedi prochain pour le match décisif pour le maintien. Guingamp n'a plus rien à craindre après sa victoire 2-0 contre Toulouse, il reste en Ligue 1 !

Sochaux tient sa finale

Vainqueur à Rennes 2-1, Sochaux continue de croire dur comme fer au maintien avec un 7e match sans défaite ! Dans cette rencontre à fort enjeu pour les Sochaliens dans la course au maintien, les dix premières minutes ont été assez équilibrées et pauvres en occasions.

Un but logiquement refusé de Contout pour un ballon déjà sorti en six mètres (13e) a quelque peu réveillé les Bretons mais ce sont bien les Doubistes qui ouvraient la marque grâce à l'inévitable J. Ayew (0-1, 33e). Après le repos, les Sochaliens ne relâchaient pas leur emprise avec plusieurs situations favorables mais les Rennais finissaient par égaliser grâce à Ntep (1-1, 72e). Pas abattus, les hommes d'Hervé Renard reprenaient l'avantage par Mayuka (1-2, 78e). Un but ô combien important qui permet à son équipe de s'offrir une finale samedi contre Evian ! Et une finale, ça se gagne...

Evian tremble toujours

Vainqueur de l'OGC Nice 2-0 au parc des sports d'Annecy, Evian Thonon Gaillard continue également de croire au maintien après 3 défaites de rang. Toujours menacé par la relégation, Evian prenait l'avantage sur la première occasion du match grâce à Bérigaud qui profitait d'une mauvaise relance de Pejcinovic pour fusiller le pauvre Hassen (1-0, 19e).

A un quart d'heure de la fin, une nouvelle erreur de relance était exploitée par les hommes de Pascal Dupraz qui inscrivaient un deuxième but par Bénézet (2-0, 76e). Malgré ce succès, les Haut-Savoyards n'échapperont donc pas au match de la peur à Bonal où ils devront au minimum accrocher un nul pour ne pas accompagner Valenciennes et Ajaccio en L2.

Guingamp fête son maintien

Tout comme Montpellier malgré sa défaite face à Bastia (0-2), Guingamp a assuré son maintien en s'imposant contre Toulouse (2-0) au stade de Roudourou. En pleine euphorie après sa victoire en Coupe de France et le point ramené de Monaco (1-1), l'En Avant a très vite dominé un TFC en roue libre et logiquement puni par Beauvue (1-0, 6e). Plus tranchants et appliqués, les Guingampais doublaient rapidement la mise sur un penalty de Yatabaré (2-0, 14e). En deuxième mi-temps, l'EAG est arrivé à garder ce précieux résultat qui sauve l'équipe quoi qu'il arrive, Sochaux et Evian s'affrontant lors de l'ultime journée. Samedi prochain à Marseille, les joueurs de Gourvennec et leur maillot siglé Patrick pourront donc sortir toute la panoplie du parfait touriste...

Guingamp se sauve

+ Tous les résultats et le classement de Ligue 1 en cliquant ici.

Selon vous, qui accompagnera Valenciennes et Ajaccio en L2 ? Sochaux ou Evian ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» …



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Tottenham a t-il fait un bon choix en signant un contrat avec Mourinho jusqu'en 2023 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB