Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP Déclarations de la Semaine - N°1
Par Yann Jegodtka - Top Declarations, Mise en ligne: le 05/08/2005 à 00h05
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le retour de Zizou en équipe de France a provoqué l'effervescence dans le monde du ballon rond. En ligue 1, alors que Ricardo et Dhorasoo sont satisfaits du début de saison, Niang revient sur la performance de son équipe en coupe intertoto. Sans oublier Jean-Michel Aulas qui s'exprime sur l'affaire Essien ou les commentaires de Steven Gerrard sur sa réussite actuelle ! Découvrez toutes les déclarations choisies cette semaine par Maxifoot !

Maxifoot vous recense un listing des 10 déclarations les plus intéressantes, pertinentes ou originales de la semaine. A ne pas manquer pour avoir un oeil complet sur toute l'actu de la semaine. Le but étant uniquement d'apporter un coup de projecteur, avec une certaine tonalité légèrement décalée, et non dans le but d'être satirique.

La bombe…

Zinedine Zidane (Real de Madrid) - «J'ai bien réfléchi, et je veux reprendre l'équipe de France» .

Le compte rendu d'eurosport, sur le retour (attendu ?) de Zizou en équipe nationale, semble démontrer que la décision du ballon d'or 1998 n'a pas été prise à la légère. Selon toute vraisemblance, Claude Makelele et Lilian Thuram paraissent également disposés à reprendre du service. L'équipe de France sera-t-elle à jamais dépendante de ses anciennes gloires ? Un placebo médiatique et moral pour une équipe malade, souffrant d'une incapacité chronique à se renouveler.

… et les retombées immédiates,…

Raymond Domenech (sélectionneur de l'équipe de France) - «Je suis particulièrement heureux» .

Raymond Domenech ne cache pas, dans les colonnes de l'équipe, sa joie de pouvoir de nouveau compter sur des joueurs comme Zidane ou Makelele. Il est probable que le sélectionneur de l'équipe de France ait été un grand artisan de cette décision, notamment par le biais de ses entretiens avec Zizou. Son ultime solution pour essayer d'éviter le naufrage ? Ses décisions sont en général très contestables (rendez nous Robert Pirès !), celle là ne l'est pas moins. Une façon subtile de désavouer les joueurs en place. En fonction du résultat face à l'Irlande, peut être aurons nous la chance de revoir sous le maillot bleu Michel Platini ou Jean Pierre Papin…

… secondaires…

Grégory Coupet (Lyon) - «C'est (Zidane) le meilleur joueur au monde» .

Appréciation subjective, et donc erronée. Zizou est certes un très grand joueur, mais il peut bénéficier, au mieux, que du titre de meilleur milieu offensif. Cependant, le gardien de but de l'équipe de France, en l'absence de Fabien Barthez, est certainement sincère et satisfait de voir revenir l'enfant de la Castellane dans l'effectif. Espérons que tous les autres membres de l'équipe aient une réaction similaire, car ce qu'il faut avant tout en ce moment c'est de la sérénité et de la solidarité.

… et indirectes.

Gérard Houllier (entraîneur de Lyon) - «C'est une bonne décision pour lui (Zidane), et pour l'équipe de France» .

Décidemment, le monde du football est unanime, Zorro est arrivé. Un homme seul ne fait pas une équipe, cependant, il n'est pas exclu que le retour du madrilène soit l'électrochoc dont la France a tant besoin. Si l'équipe parvient à se qualifier pour la coupe du monde 2006 en Allemagne, ce sera la preuve que la transition a été trop brutale. Dans le cas contraire, Raymond Domenech n'aura sûrement pas à lire son avenir dans les cartes.

Mercantilisme et hypocrisie

Jean-Michel Aulas (Président de Lyon) - «Il y a dans la vie des choses bien plus terribles, des accidents, des gens malades, des gens qui n'ont pas de travail… et là nous faisons toute une histoire de quelqu'un qui a des conditions de travail exceptionnelles"

C'est ainsi que Jean-Michel Aulas s'est exprimé, sur le site officiel du club, concernant le "malheureux" Essien médiatisé par la presse. Un joueur qui a le choix entre trois clubs pour son avenir dont un avec lequel il a déjà gagné beaucoup de titres. Essien doit-il prendre un peu plus de recul sur sa situation inconfortable ? 

Des ambitions retrouvées

Vikash Dhorasoo (PSG) - «On a les moyens de viser haut» .

Le nouveau numéro 10 du PSG déclare dans France Football ses ambitions et celles de son club. En effet, cette année Paris peut enfin rêver de revenir dans les têtes d'affiche de la ligue 1. Avec un recrutement important, mais surtout intelligent, le club de la capitale possède les atouts qui peuvent lui permettre de jouer le titre. Avec un brillant début de championnat face à Metz, Paris est le premier leader de cette nouvelle saison, et entend bien l'être à la fin également.

Attention à ne pas s'enflammer

Mamadou Niang (OM) - «Le vrai visage de l'OM, c'était ce soir» .

Ce fut la réponse donnée lors d'une interview réalisée par un correspondant de l'équipe TV. Niang semble affirmer que le Marseille de cette saison ressemblera à cette très belle équipe qui a largement dominé la Lazio de Rome mercredi dernier, en demi-finale de la coupe intertoto. Mais attention toutefois à ne pas aller trop vite. Un match excellent, mais contre une équipe romaine loin du niveau qu'elle avait quelques saisons auparavant. Le déplacement à Lens, et la finale aller contre le Deportivo la Corogne seront des tests plus difficiles et probants.

Décidemment trop modeste

Steven Gerrard (Liverpool) - «J'ai encore eu de la veine» .

Rentré à la 75ème minute, le milieu de Liverpool n'a pas attendu très longtemps pour trouver le chemin des filets du FBK Kaunas. Une faute de main du gardien a poussé Gerrard à parler de chance en sa faveur. Mais après la saison qu'il a réalisée, et ses débuts fracassants en tour préliminaire de la Ligue des Champions (7 buts en 4 matchs), il faut vraiment être trop modeste pour parler de chance. Se rend-il bien compte qu'il fait parti des joueurs les mieux placés pour obtenir le prochain ballon d'or ?

Un entraîneur satisfait

Ricardo Gomes (entraîneur de Bordeaux) - «C'est le départ rêvé (…), pour débuter un championnat» .

Ricardo exprime à France Football sa grande satisfaction devant le premier match de son équipe. En effet, grâce à un match sérieux, Bordeaux n'a pas raté son entrée en matière, à l'extérieur en triomphant de Marseille. Un début en fanfare pour une équipe en quête de confiance, après une saison désastreuse (une 15ème place au classement final, et une lutte pour éviter la relégation). Un retour remarqué pour Ricardo, sept ans après son départ du PSG.

Amour et réconciliation

Andrei Shevchenko (Milan AC) - «J'aime Milan et Milan m'aime, ça me suffit» .

C'est en ces termes que le ballon d'or affirme son intention de demeurer au Milan AC. Il ne souhaite pas aller à Chelsea, et Carlo Ancelotti rajoute qu'il considère Sheva comme un joueur clef du club. Leur querelle publique, à propos d'une opération de la pommette qui a empêché Sheva de participer à la tournée du Milan AC aux Etats Unis, est définitivement oubliée. Leur relation semble plus forte que jamais. Les millions de Roman Abramovich et les offres délirantes de Chelsea n'y change rien, du moins pour cette saison…

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB